Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 6 juin 2001, Allen Iverson marche sur les Lakers et Tyronn Lue

Un an après le Shaq, Allen Iverson réalise une saison de folie. MVP du All-Star Game, la star des Sixers décroche aussi en 2001 le titre de MVP de la saison régulière. Mieux, « The Answer » termine meilleur marqueur et intercepteur de la NBA !

iverson-lueIl ne lui manque plus que le titre NBA pour réussir la saison parfaite. Après avoir accumulé les exploits face aux Bucks de Ray Allen et aux Raptors de Vince Carter, le voilà qui défie justement le Shaq et les Lakers. Les hommes de Phil Jackson sont au sommet de leur basket, et ils attaquent les Finals invaincus avec l’avantage du terrain !

« David contre Goliath »

Mais voilà, Allen Iverson est l’homme des exploits les plus fous, et presque à lui seul, il va infliger aux Lakers leur premier revers en playoffs, au Staples Center ! C’est le 6 juin 2001, les Sixers s’imposent après prolongation, et le MVP ajoute la manière avec 48 points, 6 passes, 5 rebonds et 5 interceptions ! Personne n’a oublié ce panier face à Tyronn Lue, et la façon dont le Sixer va enjamber son adversaire, qui s’était retrouvé à terre. Un moment culte.

Cet exploit, sans doute le sommet de sa carrière, sera malheureusement sans lendemain. Malgré ses 35.6 points de moyenne, les Sixers subiront ensuite quatre revers de suite. Le rêve est passé, mais cet exploit est pour l’éternité.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés