Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Amar’e Stoudemire trop juste pour entrer un jour au Hall of Fame ?

amare-stoudemireMême s’il continue de jouer en Europe, et ne sera donc pas éligible à la cuvée 2021 qui s’annonce exceptionnelle avec Kobe Bryant et Tim Duncan, Amar’e Stoudemire aura-t-il sa place un jour au panthéon du basket ? Le débat existe et il n’est pas véritablement tranché.

Le palmarès de l’ancien intérieur des Suns et des Knicks est quasiment vierge : pas de trophée individuel, aucun podium au classement de MVP, pas de participation aux Finals mais une médaille de bronze aux Jeux olympiques 2004, six participations au All-Star Game et cinq dans les All-NBA Team.

Au Heat la saison dernière, il a quitté la NBA au rang de 106e scoreur de l’histoire de la ligue avec 15 994 points. Il est aussi l’un des 27 joueurs à avoir compilé 15 000 points, 6500 rebonds, 1000 passes et 1000 contres en carrière. Il a tourné à 20 points et 8 rebonds pendant cinq saisons de suite et 25 points et 8 rebonds pendant trois saisons d’affilée, soit plus que Patrick Ewing, Kevin McHale et Rick Barry, tous Hall of Famers.

Tim Hardaway et Chris Webber recalés plusieurs fois…

Les nombreuses blessures de Stoudemire ont clairement plombé son bilan ainsi que son manque de palmarès collectif. En revanche, si récemment Yao Ming (pas épargné par les blessures non plus) et Mitch Richmond, ou plus loin encore Maurice Stokes, ont réussi à entrer, le joueur de l’Hapoel Jérusalem a finalement toutes ses chances.

Sauf qu’il ne faut pas oublier que chaque année, le Hall Of Fame fait des malheureux, et des joueurs comme Tim Hardaway ou Chris Webber sont toujours restés sur le carreau.

D’après le site Basketball Reference, le Stoud a 72.9 % de probabilité d’y entrer. Réponse dans six ou sept ans…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés