Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
Draft News

Draft 2016 : Malachi Richardson confirme son inscription

Malachi Richardson (1m98, 20 ans) sera bien présent à la Draft. Le jeune arrière de Syracuse a confirmé son choix sur ESPN après avoir consulté sa famille.

« Je devais prendre la meilleure décision pour mon avenir et c’est ce que j’ai fait en effectuant ce choix très important, » a commenté le joueur.

Arrivé à Syracuse la saison passée, Malachi Richardson a alterné le bon et le moins bon avec des pourcentages aux tirs très médiocres (36.9% sur l’ensemble de la saison, dont 35.3% à 3-points), mais il est progressivement monté en puissance avant de devenir l’un des cadres du superbe parcours des Orange lors de la March Madness.

Il a ainsi marqué 21 points au 1er tour face à Dayton ou encore 23 points face à Virginia en Elite 8. Malgré ses difficultés offensives, les scouts NBA restent persuadés qu’il a toutes les qualités pour devenir un bon shooteur au niveau professionnel. Les conseils reçus lors de la Combine l’ont donc convaincu de maintenir son nom pour la Draft. Son départ est évidemment un terrible coup dur pour Syracuse dont il aurait été la figure de proue la saison prochaine.

Malachi Richardson est pour l’heure placé en 19e position par NBADraft.net et en 36e position sur DraftExpress.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *