Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Coupable d’un coup sur Dennis Schroder, Isaiah Thomas risque une suspension

NBA-Hawks-v-Celtics-155

Cette nuit, la rencontre entre les Celtics et les Hawks a été marquée par son intensité, à l’image des nombreuses fautes techniques et flagrantes sifflées par les trois arbitres.

Comme souvent, il y a eu de la confusion, notamment lorsque Isaiah Thomas a mis un coup au visage de Dennis Schroder à la fin du premier quart-temps. Les arbitres n’ont rien vu et c’est lors de l’action suivante qu’ils ont sifflé une double technique aux deux joueurs, en plein explication après une chute du meneur des Celtics.

Plus tard dans le match, l’Allemand a été sanctionné d’une faute flagrante sur son homologue et après la rencontre, il s’est fendu d’une réaction indignée sur son compte Twitter, rapidement supprimée mais immortalisée par ESPN.

shroder

« Waouh… Ils me sifflent une faute flagrante alors que j’essayais de me protéger, mais Isaiah Thomas a le droit de me frapper au visage. »

Pas de débordement majeur, d’après Brad Stevens

De son côté, le leader des Celtics assurait que son geste n’avait rien de volontaire, une réponse logique puisqu’il pourrait être sanctionné d’une suspension par la ligue.

« Je ne suis pas inquiet car je n’avais pas l’intention de frapper sa tête. » a répondu Isaiah Thomas. « Il était fou, a commencé à parler mais c’est le basket des playoffs. C’est comme ça que ça se passe. Je ne vais pas reculer face à qui que ce soit et il le sait. »

Chez les coachs, on prône l’apaisement. Au moment de leurs entrevues avec la presse, aucun d’entre eux n’avait pu revoir l’action en question et si Mike Budenholzer a déclaré s’en remettre à la ligue faute d’éléments, Brad Stevens estime qu’aucun joueur n’a dépassé les bornes.

« Les deux équipes jouaient dur et parfois, cela devient physique. Je vais devoir les revoir mais il y a eu de toute évidence des fautes suite à des coups au visage. Mais en ce qui concerne mon ressenti au cours du match, je n’ai pas eu l’impression que cela ait débordé de part et d’autres. »

Ce sera à la ligue de juger si l’acte d’Isaiah Thomas mérite une sanction disciplinaire mais si le meneur est finalement suspendu, cela compliquera logiquement la tâche des Celtics, menés 2-1 dans cette série.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés