Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS
ATL1:00
CHA
NYK1:00
BRO
WAS1:30
CLE
MIL1:30
PHI
IND1:30
MEM
MIA2:00
DEN
OKC4:00
POR
TOR4:00
SAC
GSW4:00
Draft News

Draft 2016 : Daniel Hamilton croit en ses chances

Mauvaise nouvelle pour UConn puisque les Huskies vont perdre leur meilleur joueur, Daniel Hamilton, selon le Hartford Courant. Ce dernier va renoncer aux deux dernières années de son cursus et engager un agent, et ne pourra donc plus retourner sur le campus de l’université la saison prochaine.

« Je ne vais pas tester le marché, ou quoi que ce soit, » déclare l’intéressé. « Je me lance à fond. J’ai passé de très bons moments à UConn. Je suis heureux que nous ayons gagné le tournoi de l’AAC et disputé la March Madness. Mais après de longues discussions avec ma famille, je pense que c’est la meilleure chose à faire. »

Cette saison, Daniel Hamilton tournait à 12.3 points et 8.9 rebonds de moyenne et il a mené les Huskies à un bilan de 25-11. Son frère Jordan est passé par la NBA et a disputé six rencontres avec les Pelicans cette année.

Nommé meilleur joueur du tournoi de l’AAC, il a été l’un des artisans du succès des Huskies au 1er tour de la March Madness avec 17 points et 10 rebonds face à Colorado, puis s’est ensuite bien battu face à Kansas en cumulant 11 points, 8 rebonds et 6 passes au tour suivant. Pour l’heure, sa place au 1er tour de la Draft est loin d’être acquise.

« J’ai entendu dire que je pouvais être pris au 1er tour, peut-être au second, » ajoute Hamilton. « Peu importe où je suis drafté, tout ira bien pour moi. »

Deux autres joueurs majeurs des Huskies, Rodney Purvis et Amida Brimah, ont annoncé leur candidature sans engager d’agent. Cette annonce a surpris les analystes qui vont devoir ajuster leurs prédictions. NBADraft.net le plaçait en 32e position et DraftExpress l’annonçait en 53e position pour 2017.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *