Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET50
NOR56
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
Draft News

Thon Maker veut jouer en NBA dès maintenant

thon makerThon Maker (2m16, 19 ans) veut se présenter à la Draft dès cette année mais devra pour cela obtenir l’autorisation de la NBA. La ligue doit en effet déterminer si le géant australien d’origine soudanaise remplit les critères d’éligibilité.

« Nous pensons que Thon a rempli toutes les exigences scolaires et administratives pour être éligible pour la Draft 2016, » déclare son tuteur Edward Smith à Bleacher Report. « Il va faire acte de candidature et attendre le feu vert de la NBA. Thon est le gamin le plus travailleur et le plus habile que j’ai pu entraîné en 23 ans de coaching. Je suis heureux de l’avoir aidé à se mettre dans la position dans laquelle il se trouve aujourd’hui. »

Selon les règles de la NBA, les joueurs doivent avoir au moins 19 ans et avoir quitté le lycée depuis un an. Thon Maker aurait pu jouer en NCAA cette saison mais il a préféré rester à l’Athlete Institute Basketball Academy au Canada une saison supplémentaire. Suivi par les universités les plus prestigieuses comme Kentucky, Kansas, ou encore Indiana, il pourrait donc zapper la case NCAA et faire directement le grand saut vers la NBA.

L’été passé, il avait été élu MVP du 2015 Basketball Without Borders Americas All-Star Game et du 2015 NBPA Top 100 Camp. La NBA devra trancher son cas dans les prochaines semaines mais il va se préparer comme s’il était sûr d’aller à la Draft.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *