Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
WAS1:00
PHI
DET1:00
BOS
NOR1:30
CHI
SAC2:00
MIL
CLE2:00
OKC
UTH2:00
DAL
ORL2:30
DEN
MEM3:00
PHO
LAC3:00
GSW
MIN4:30
LAL
MIA4:30
NCAA News

Virginia au Elite 8 pour la première fois en 21 ans

malcolm brogdon

Virginia s’est qualifié pour l’Elite Eight pour la première fois depuis 1995 ! Les Cavaliers sont venus à bout de l’équipe d’Iowa State sur le score de 84-71. Auteurs d’un excellent début de match, les joueurs de l’ACC ont résisté à la tentative de comeback des Cyclones en deuxième période. Portée par un immense Georges Niang, le meilleur marqueur de la compétition après trois tours, l’équipe d’Iowa State n’a pas été en mesure de renverser une situation fort compromise et échoue au stade du Sweet 16 comme il y a deux ans. Les Cavaliers retrouveront Syracuse au tour suivant pour un duel 100% « Made in ACC ».

Dès l’entame de match, les Cavaliers prennent les Cyclones à la gorge pour mener 12-2 après quatre minutes de jeu. Sonnée, l’équipe d’Iowa s’appuie sur son joueur vedette, Niang, pour revenir dans la partie mais l’armada de Virginia ne laisse aucun répit à son adversaire du jour. Qu’il s’agisse de Malcolm Brogdon ou Anthony Gill, les Cavaliers impriment une cadence infernale et l’écart continue de grimper pour atteindre dix-sept points après dix minutes (26-9). L’addition est salée pour Iowa State qui ne parvient pas à refaire son retour et n’a aucune réponse face à l’adresse extérieure de Virginia. A la pause, le score est de 45-31.

Au retour des vestiaires, les Cyclones montrent un visage bien plus positif et ils arrivent à faire douter les Cavaliers. L’écart tombe à sept points (51-44) mais encore une fois, l’expérience des joueurs de Virginia fait la différence et leur avance repasse rapidement au-delà de la barre des dix points. Au final, Gill et sa bande l’emportent logiquement par 84-71.

Pour Virginia, Anthony Gill a terminé avec 23 points, son meilleur total de la saison, Mike Tobey a ajouté 18 points en sortie de banc, et Malcolm Brogdon a inscrit 12 points. En face, Georges Niang a marqué 30 points, avec avoir marqué 28 face à Iowa et Arkansas-Little Rock.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *