Selon ESPN, Philadelphie poursuit la refonte de son effectif avec l’acquisition d’Ish Smith, en provenance de New Orleans. Bonne surprise de la dernière fin de saison chez les Sixers, il n’avait pas été conservé avant d’être coupé par les Wizards lors de la pré-saison. Le meneur avait finalement été récupéré par les Pelicans pour le début de saison afin de pallier les multiples blessures, dont celles de Jrue Holiday ou Tyreke Evans.
ESPN sources say Sixers are closing in on the acquisition of Ish Smith via trade with New Orleans.
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 24, 2015
Avec 8.9 points à 43%, 3.4 rebonds et 5.7 passes en 23 minutes de jeu, le joueur de 27 ans a répondu présent mais le retour aux affaires de Tyreke Evans l’a poussé au bout du banc. Du coup, Philadelphie en profite pour récupérer le joueur en échange de deux choix de Draft au second tour, coupant Tony Wroten au passage.
The Sixers are acquiring guard Ish Smith from the Pelicans for two future second round picks, a source told Yahoo Sports.
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) December 24, 2015
L’an passé, il avait réalisé son meilleur passage NBA avec 12 points et 6.1 passes en 25 matchs, dont 14 titularisations, en Pennsylvanie. Ce transfert illustre toutefois le changement de stratégie des Sixers, désormais prêt à lâcher des choix de Draft pour récupérer un joueur qu’ils avaient pourtant laissé partir.