Internet Médias News

L’Equipe.fr devient le site officiel de la NBA en France

lequipeSi beIN Sports détient l’exclusivité des droits TV de la NBA en France, le groupe L’Equipe vient d’annoncer qu’il avait obtenu ces droits sur tous les supports numériques (Internet, mobiles et tablettes).

À partir du début de saison, les internautes français souhaitant se rendre sur NBA.com pourront ainsi être redirigés vers une section en français sur le site L’Equipe.fr. Celle-ci offrira les résumés vidéo de tous les matches, les plus belles actions de la journée, l’évolution des scores en direct ou encore une chronique de David Cozette, recruté sur L’Equipe 21 cet été.

« Nous sommes très heureux de nous associer à la NBA, l’une des plus prestigieuses compétitions de sport au monde », explique Cyril Linette, directeur général du groupe. « Nous allons proposer l’offre de contenu la plus riche et la plus exhaustive à nos lecteurs sur tous nos supports digitaux et ainsi permettre une exposition idéale au basket nord-américain ».

En clair, L’Equipe.fr met la main sur l’essentiel du contenu vidéo lié à la NBA en France qui, jusqu’à présent, était proposé par Dailymotion et donc disponible pour tous les médias français.

Conséquence directe de cette exclusivité signée entre la NBA et L’Equipe.fr, il y aura évidemment moins de contenu vidéo disponible sur Basket USA. Pour l’instant, impossible de déterminer les conséquences ni toutes les implications de cet accord mais il semble évident que notre propre couverture de la NBA devra évoluer. En essayant toujours de vous proposer l’information la plus large possible, malgré ces nouvelles limitations.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *