Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcelinho Huertas dans le cinq majeur des Lakers ?

Douze minutes, c’est le temps de jeu dont a bénéficié Marcelinho Huertas cette nuit avant l’interruption du match entre les Lakers et les Warriors à San Diego. Le meneur brésilien, qui n’a pas de contrat garanti, a par ailleurs participé à un seul et unique entraînement depuis son arrivée en provenance de Barcelone. 

« Ce que j’ai vu au camp d’entraînement avec lui, c’est un gars qui sait comment jouer. » détaille Byron Scott pour Lakers Nation. « C’est un vrai meneur de jeu dans tous les sens du terme. Il cherche constamment à trouver ses coéquipiers, les replace s’il le faut, il organise le jeu, dirige le mouvement offensif. C’est très positif pour la suite. »

Auteur de 4 points, 6 passes, 1 rebond et même 1 contre, le trentenaire (32 ans) a cependant rassuré tout son monde sur sa capacité à tenir les rênes d’une équipe NBA. Son savoir-faire, son expérience, et sa superbe vision du jeu lui ont déjà permis de conquérir ses coéquipiers.

« Marcelinho, c’est mon gars, c’est le roi du tir sur un pied. » se marre Nick Young. « Tous les tirs qu’il prend, il les prend sur un pied. Il contrôle très bien le tempo du match, il arrive très bien à trouver les joueurs démarqués. J’adore ça, je suis un shooteur, c’est parfait pour moi. »

Avec le rookie D’Angelo Russell qui va recevoir beaucoup d’attentions (et de temps de jeu) sur le poste de meneur, la question est désormais de savoir si Huertas pourra ou non briguer une place dans le cinq de départ, aux côtés de Kobe Bryant.

« Il est tout à fait possible qu’il débute pour nous. On va voir. Pour le moment, je pense rester sur une rotation classique mais rien n’est fixé. »

Face aux Warriors, Marcelinho Huertas a démontré son aisance dans la gestion du pick & roll (et notamment, avec un double écran en tête de raquette). Véritable joueur de ballon avec un dribble sûr, un sens de la passe aiguisé, et son fameux tir sur un pied qui a déjà charmé Nick Young, le Brésilien aura en tout cas un vrai rôle de doublure à jouer chez les angelinos… et pourquoi pas de mentor pour le jeune Russell.

https://www.youtube.com/watch?v=hNS_JiSxazE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *