NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant satisfait de sa montée en régime progressive

kobe-bryant5, 13, 16 et maintenant 21 ! Kobe Bryant monte tranquillement en régime au fur et à mesure des matchs de présaison. Vainqueurs faciles du Maccabi Haïfa hier soir, les Lakers ont surtout pu faire tourner leur effectif et répéter leurs gammes dans ce match d’entraînement grandeur nature. 

Surtout, le « Black Mamba » a enfin pu dépasser les 20 points dans un match. Cela faisait un bail… En fait, pour retrouver trace d’un match à plus de 21 points pour l’arrière, il faut remonter au 30 décembre 2014.

« Je me suis bien senti, je suis là où je voulais être à ce stade, » explique-t-il sur le site des Lakers. « On a bien joué, on a bien fait circuler le ballon, on a été solide en défense. Mais on doit continuer à s’améliorer, on a une équipe très jeune. On a beaucoup à apprendre en très peu de temps. Ces quatre derniers matchs doivent nous permettre de progresser encore. »

Particulièrement laudateur de ses jeunes coéquipiers, D’Angelo Russell et Julius Randle, Kobe Bryant a encore félicité les deux larrons, mais aussi Jordan Clarkson. Pour Bryant, ce sont là les trois joueurs qui devront bientôt porter la franchise.

« Ils sont déjà en avance par rapport à leur âge. Ce sont tous les trois des créateurs de jeu mais ils peuvent également scorer. Je ne pourrais pas être plus heureux de leur progression. »

Mais il ne faut pas oublier le rôle de Roy Hibbert dans la peinture. L’ancien des Pacers aura une influence prépondérante dans la saison à venir des Lakers.

« Roy [Hibbert] a aussi été solide pendant la présaison. Il est très bon en défense mais il a aussi été constant en attaque. Il peut aussi faire de bonnes passes et c’est ce qui ressort de cette équipe. On peut très bien se passer le ballon. »

Après trois défaites pour débuter la présaison, les Lakers brisent enfin la glace face à Haïfa. Pas de quoi fanfaronner mais de quoi construire pour la suite…

Les 21 points de Kobe Bryant

https://www.youtube.com/watch?v=L23N3eTJ8QE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *