Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Avec ses trois champions NBA, Sacramento vise un bilan positif

Rajon RondoLe calme est revenu à Sacramento, et le nouvel homme fort de la franchise, Vlade Divac, en a profité pour réconcilier George Karl et DeMarcus Cousins, tout en réalisant un recrutement de qualité. Pour l’ancien pivot de la franchise, la priorité était de recruter des joueurs d’expérience, et surtout des champions NBA. Ce sera le cas avec Caron Butler, Marco Belinelli et bien sûr Rajon Rondo.

« La première chose que j’ai constatée, c’est que nous avons beaucoup de talent dans l’équipe, mais des jeunes talents. Nous avions vraiment besoin de quelques vétérans. Des gars dont nos jeunes pourraient apprendre. Plus tard, quand la free agency a débuté, je savais exactement qu’il fallait faire pour aider DeMarcus Cousins et Rudy Gay, et les entourer de joueurs qui savent comment atteindre le niveau supérieur. C’est pour cette raison que nous avons cherché à recruter Rajon Rondo, Marco Belinelli et même Caron Butler. Ils ont tous gagné des titres. »

« Je n’ai pas pris de risque en recrutant Rajon Rondo »

Choisir Rondo, c’était aussi miser sur un joueur revanchard, déterminé à faire taire les critiques après une saison catastrophe.

« En Rajon, je vois un leader et un coach sur le terrain » répond-t-il au Sacramento Bee. « Je vois un joueur d’expérience qui sait comment gagner. Je n’ai pas pris de risque avec Rajon parce que je sais ce que je vais avoir : un champion NBA, et quelqu’un de très intelligent. Je suis heureux qu’il ait choisi de nous rejoindre. Il me rappelle cette époque où personne ne voulait venir ici, et c’est un défi de leur prouver qu’ils avaient tort. Rajon est dans cette situation, et je crois qu’il va agir comme ça. »

Avec cet effectif plus expérimenté, l’objectif sera de terminer avec un bilan positif.

« C’est un défi, mais ça ne dépend que de nous. Ou plutôt des gars dans les vestiaires. On est là pour les aider à exploiter leur potentiel, et je crois vraiment en leur potentiel et leur talent. Si vous me demandez ce que nous attendons de cette année, je dirais qu’on souhaite une équipe avec un bilan positif. On veut être au-dessus des 50% de victoires car ça signifiera qu’on est dans la lutte pour les playoffs. Est-ce qu’on sera en playoffs ? Je n’en sais rien. C’est compliqué à l’Ouest mais on va viser haut. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés