News

Charlotte : 52 millions de dollars pour Michael Kidd-Gilchrist !

Selon Yahoo! Sports, l'arrière-ailier des Hornets aurait en effet accepté une prolongation de contrat de 52 millions sur quatre ans, devenant l'un des tout premiers joueurs du premier tour de la draft 2012 à décrocher une prolongation.Treize millions de dollars par an ! C’est ce que touchera Michael Kidd-Gilchrist à partir de la saison 2016/17. Selon Yahoo! Sports, l’arrière-ailier des Hornets aurait en effet accepté une prolongation de contrat de 52 millions sur quatre ans, devenant l’un des tout premiers joueurs du premier tour de la draft 2012 à décrocher une prolongation. Avant lui, seuls Anthony Davis et Damian Lillard avaient paraphé cet été une prolongation de contrat avant la fin de leur contrat rookie.

Deuxième choix de la draft 2012, MKG n’a pas le talent offensif de Davis ou Lillard, mais il s’est en revanche imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Le vrai baromètre du jeu de Charlotte comme le prouve le bilan de la saison passée : 27v – 28d avec lui ; 6v – 21d sans lui.

En progression constante et de plus en plus complet (12 double double en 55 matches en 2014/15), l’ancien joueur de Kentucky pourrait encore franchir un cap dans les années à venir s’il continue de bosser son shoot extérieur, le gros point faible de son jeu.

[boxplayer michael-kidd-gilchrist]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *