Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21WAS4.7Pariez
  • TOR1.36MEM3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[match du soir] LA Lakers- Sacramento, Game 1 de la demi-finale de conférence 2001

2001, les Lakers sont en route pour le back-to-back. Menée par le duo Kobe Bryant-Shaquille O’Neal, la franchise californienne vient de terrasser les Blazers de Scottie Pippen et Rasheed Wallace au premier tour. La prochaine étape, des Kings désireux de revanche après la série très accrochée de l’an passé (défaite 3-2).

On prend les mêmes et on recommence. La bande à Vlade Divac vient de sortir les Suns et se pose comme un obstacle de taille sur la route des Lakers vers le titre. Dans cette série, c’est la bataille sous le cercle qui va valoir son pesant d’or. D’un côté, le Shaq, le pivot le plus dominant de la ligue et de l’autre Chris Webber (27 points et 11 rebonds sur la saison). Les deux géants ont tous les deux fini dans le top 5 des votes pour le titre de MVP en 2001.

Dès le premier match, les deux ogres vont se tirer la bourre à coup de mouvements dos au panier, de rebonds offensifs, d’alley-oop, de tirs à mi-distance… Sûrement la quintessence du jeu poste bas de l’époque. Leur duel entraîne les deux équipes dans une fin de match à couper le souffle.

Shaquille O’Neal a marché sur cette rencontre avec 44 points 21 rebonds et 7 contres, bien aidé par les 29 points de Kobe Bryant. Côté Sacramento, Chris Webber sort également un match éléphantesque avec 34 points et 13 rebonds. Mais face au mammouth des Lakers, il n’y avait rien à faire. Ce sera la même chanson sur les autres matches de cette série, puis sur toute la campagne des hommes de Phil Jackson, qui ne perdront qu’un seul de leurs 16 matches de playoff cette année-là pour aller chercher un second titre d’affilée.

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés