Matchs
hier
Matchs
hier
TEA164
TEA178
Magazine News

Qui se cache derrière l’imitateur des stars NBA ?

westbrookimp« Tout le monde m’appelle Bdot ! »
C’est ce que nous a répondu Brandon Armstrong, star du web depuis une semaine avec ses imitations de stars NBA. Russell Westbrook, James Harden, Derrick Rose, ou encore Tim Duncan et Tony Allen… La liste des joueurs imités est longue, et il ne compte pas s’arrêter là.

« J’en ai encore quelques autres en préparation. Kobe Bryant, Paul Pierce, Michael Jordan… »

Ancien joueur de division II NCAA, « Bdot » nous explique qu’il a tâté de la D-League, et qu’il a eu quelques touches en Espagne et en Australie. Mais aujourd’hui, c’est d’abord un phénomène des réseaux sociaux avec plus de 200 000 abonnés à son compte Instagram, 490 000 abonnés à son compte Vine, et des millions de vues pour chaque imitation. Sur Vine, il approche même le demi milliard de vues !

Mais comment lui est venue l’idée d’imiter les stars NBA ?

« Depuis que je joue au basket, j’ai toujours imité quelques uns de mes joueurs préférés, et je me suis dit que ça ferait rire les gens. »

Ça n’a pas fait rire que les internautes puisque c’est Russell Westbrook, le 13 juillet dernier, qui a tout déclenché  en retweetant la vidéo dans laquelle « Bdot » l’imite.

« Russell Westbrook est le premier joueur que j’ai imité, et c’est mon préféré à imiter. Avec Stephen Curry, c’est aussi mon joueur préféré. »

Avant qu’il ne file sur son playground personnel bosser de nouvelles imitations, il nous a révélé le nom du joueur le plus difficile à imiter…

« C’est sans doute James Harden. Il a tellement de moves, et ils sont tous très précis. »

Dans ces cas là, rien de tel que le burlesque pour que l’imitation soit réussie. Avant peut-être, un jour, d’en faire un show.

« Je vais laisser les choses se faire. En espérant qu’un jour, on m’appelle et qu’on me propose quelque chose que je ne pourrai pas refuser. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *