NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson critique le basket actuel et les marchers de LeBron James

phil-jackson

Phil Jackson n’a décidément pas sa langue dans sa poche ces derniers temps. Après avoir déclaré ne pas comprendre pourquoi il n’a pas reçu de vote pour le meilleur dirigeant de l’année, le GM des Knicks a cette fois taillé un short pour l’été aux Cavaliers et à sa star LeBron James.

Dans un entretien pour Bleacher Report, l’ancien coach emblématique des Bulls et des Lakers s’est montré peiné par la tournure des matches en NBA.

« Quand je regarde certaines rencontres de ces playoffs, je suis vraiment surpris de voir ce que les gens appellent « une attaque » » explique Phil Jackson. « Je trouve vraiment remarquable de voir à quel point notre sport a perdu de sa dimension collective. »

L’adepte de l’attaque en triangle déplore l’aspect unilatéral des situations offensives chez certaines équipes.

« En fait, sur le terrain il y a quatre joueurs qui regardent le cinquième dribbler. »

S’il ne cite (évidemment) aucune équipe, les Cavaliers ne manqueront pas de saisir le message. Avec les blessures de Kyrie Irving et Kevin Love, LeBron James a monopolisé la gonfle comme rarement un joueur ne l’avait fait. Phil Jackson ne manque d’ailleurs pas de tacler le Chosen One.

« LeBron James fait des marchers à chaque fois qu’il prend le ballon » lâche le Knick. « Dès qu’il récupère la balle, ses pieds bougent. Ça arrive tout le temps. Il n’y a plus de structure, plus de discipline… À tel point que les gars ne font plus d’écrans mais poussent avec leurs mains. »

Rhabillés pour l’été, le King et ses Cavaliers vont maintenant pouvoir partir en vacances avant de se replonger dans la quête du titre. Des vacances qui ne feraient pas de mal à Phil Jackson non plus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *