Matchs
hier
Matchs
hier
LAL116
MIA98
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.25MIA3.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers souhaite que la NBA ne favorise plus autant les champions de division

En NBA, la règle dit qu’une équipe qui remporte sa division ne peut figurer en dehors du Top 4 de sa conférence, même si elle affiche un bilan plus faible que des autres classées plus bas.

C’est cette règle qui fait que les Clippers (3e avec 56v/26d) vont affronter les Spurs (6e avec 55v/27d) alors que la « vraie » sixième équipe de l’Ouest devrait être les Blazers et leurs 51 victoires pour 31 défaites. Mais comme ces derniers ont remporté leur division, ils se retrouvent quatrièmes.

Une aberration pour Doc Rivers qui aimerait que cela change, comme il l’a confié à ESPN.

« C’est un problème. Les divisions sont importantes. C’est bien de les avoir et c’est bien que certains les remportent et d’autres non mais elles ne doivent pas avoir autant d’importance dans le classement. C’est quelque chose sur laquelle la ligue doit absolument se pencher et qu’elle doit essayer de résoudre. Vous ne devriez pas être récompensés si votre bilan est moins bon que celui des autres. »

Le titre de division a-t-il trop d’importance ?

Autre souci pour Doc Rivers : le fait que lorsque deux équipes sont à égalité, ce n’est pas le bilan particulier qui sert en premier à les séparer.

En fait, si l’une des deux équipes est en tête de sa division, c’est celle-ci qui prend l’avantage. C’est ce qui explique pourquoi Houston est devant les Clippers malgré un bilan semblable.

« Imaginons que nous ayons remporté tous nos matches contre une équipe mais que nous soyons à égalité au niveau du bilan, alors cette équipe aurait l’avantage du terrain contre nous ? Ça me parait insensé. Le bilan particulier devrait toujours être la première chose qu’on regarde. C’est une erreur et il faut la réparer. Je suis sûr que la ligue va s’y pencher. »

Si les Clippers rencontrent les Rockets au second tour, ces derniers auront effectivement l’avantage du terrain mais comme ils se sont neutralisés en saison régulière, il aurait, de toute façon, bien fallu un moyen de les départager.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés