Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
Draft News

Kentucky : Dakari Johnson et Devin Booker vers la Draft

dakari

L’exode se poursuit pour Kentucky… Après les frères Harrison, deux autres joueurs de l’équipe ont décidé de mettre fin à l’aventure avec les Wildcats pour devenir professionnels et tenter leur chance en NBA.

Le premier est le pivot Dakari Johnson, qui tournait cette saison à 6,4 points et 4,6 rebonds de moyenne en 16 minutes de temps de jeu derrière Karl-Anthony Towns et Willie Cauley-Stein. Formé à la prestigieuse Montverde Academy, Johnson était classé 7e meilleur prospect de high school en 2013 mais il n’a finalement pas montré grand chose en deux ans passés à Kentucky. Grand et costaud, c’est un joueur à vocation essentiellement défensive. Il a rarement eu l’occasion de s’imposer sur le terrain et a été repoussé en bout de rotation avec seulement 8 minutes de jeu face à Notre Dame ou Wisconsin. En l’état, il serait surprenant de le voir sélectionner avant le début du 2e tour.

Le second est le prometteur Devin Booker, qui affichait des moyennes de 10,0 points et 2,0 rebonds avec les Wildcats cette saison, sa première (et dernière) en NCAA. Booker a rapidement pris du galon dans la rotation de John Calipari et ses qualités de shooteur (41,1% à 3-points) ont souvent aidé Kentucky. Relativement discret lors de la March Madness, il aurait pu affiner son jeu en restant une année de plus en NCAA mais il a donc préféré s’inscrire directement à la Draft et sera attendu dans le Top 20.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *