NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
SAS119
UTH111
MEM121
OKC92
BRO119
SAC106
PHI63
ORL70
NOR
WAS2:00
TOR
BOS3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.3WAS3.7Pariez
  • TOR1.84BOS2.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Westbrook masqué est monstrueux : 49 points et un 4e triple double de suite !

Le Russell Westbrook masqué est monstrueux : 49 pts et un 4e triple double de suite !Cet exploit n’avait plus jamais été réalisé depuis 1989 et un certain Michael Jordan. Avec son masque et son bandeau sur la tête, Russell Westbrook vient effectivement de cumuler son quatrième triple double de suite pour la réception des Sixers ! Et c’était indispensable car le Thunder a dû avoir recours à une prolongation pour se défaire de ces coriaces adversaires. Ah oui, car Westbrook a également enregistré un nouveau record de points et de rebonds en carrière dans le même temps: 49 points, 16 rebonds, 10 passes. La performance est tout simplement dantesque… surtout quand on sait que Russ revient juste du bloc opératoire !

Isaiah Canaan chaud brûlant derrière l’arc

Le premier quart donne le ton du match: les attaques prennent le pas sur les défenses, et ça court dans tous les sens. Auteur de son record de points en carrière également, Isaiah Canaan (31 points) se régale d’entrée en enchaînant un parfait 5/5 à trois points. OKC ne se laisse cependant pas conter fleurette et répond à son tour par un cinglant 15-0 qui met les deux équipes à égalité… Ou presque ! Westbrook trouve son rookie Mitch McGary pour un ultime panier au buzzer. Le Thunder mène d’une courte tête (37-34).

Avec un Jason Richardson qui retrouve une seconde jeunesse, et marquera 29 points en tout et pour tout, les Sixers continuent de mener la vie dure au Thunder. Canaan est toujours aussi canon en deuxième quart avec trois autres bombinettes à trois points. Le meneur des Sixers donne l’avantage à son équipe à la mi-temps (59-56) et Philly va le garder pendant un bon moment, creusant même l’écart jusqu’à 15 points d’avance. Il faudra en fait un autre run assassin, un 18-0,des hommes de Scott Brooks à cheval sur les deux derniers quarts pour revenir au contact.

Russell Westbrook s’occupe de tout

Sur un contre de McGary, J-Rich prend effectivement une technique et OKC en profite pour repasser devant. S’ensuit alors une véritable bataille de chiffonniers avec l’une puis l’autre équipe qui prend l’avantage au tableau d’affichage. Luc Mbah a Moute tente 21 shoots, fort probablement un autre record, et l’ailier camerounais termine avec un beau double double: 18 points, 14 rebonds. En face, Dion Waiters atteint également ce stade avec 20 points et 10 rebonds. A côté de la plaque, par contre, Serge Ibaka cumule plus de fautes que de points dans ce match et en 31 minutes, le lieutenant de Westbrook termine à 2 points, 2 rebonds, 4 contres et 3 balles perdues.

Heureusement, le Thunder a un banc performant et le prouve avec 62 points de sa seconde unité. Outre Waiters, DJ Augustin sort de sa boîte pour ajouter 17 points importantissimes, comme ce tir primé servi par Westbrook (pour sa 10e passe et donc son triple double) en prolongation. OKC parvient finalement à se débarrasser des Sixers en alignant quelques stops défensifs durant la période supplémentaire (123-118). Avec 49 points, 16 rebonds, 10 passes à 16/33 aux tirs et seulement 4 balles perdues, Westbrook rejoint donc Michael Jordan dans la légende de son sport.

[box boxscore_040315_okc-phi]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés