Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Equipe de France : Joakim Noah n’en fait toujours pas une priorité

NBA: Chicago Bulls at Boston CelticsChaque année, c’est le même refrain, et cette année encore, il ne faudra pas trop compter sur Joakim Noah pour défendre les couleurs de l’Equipe de France à l’Eurobasket 2015.

Dans une interview accordée à l’Equipe, le pivot des Bulls rappelle que sa priorité, c’est sa carrière, et que les Bleus passent après…

« Je l’ai toujours dit, l’équipe de France, c’est une super expérience, mais ça n’a jamais été ma priorité. J’ai toujours été très franc là-dessus et, pour certains joueurs, pour certaines personnes, c’est quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Et si tu ne comprends pas ça… »

Résultat, même si le DTN Patrick Beesley s’est rendu trois fois à Chicago pour le voir, Noah n’a pas de réponse à lui donner.

« Sa priorité, c’est l’équipe de France. Moi, ma priorité, c’est ma carrière. Et avant de parler avec Patrick Beesley, avant de prendre une décision, de toute façon, je parlerai d’abord aux joueurs, que je respecte beaucoup. Là, en ce moment, je n’ai pas de réponse à lui donner, je ne suis pas en position de prendre une décision. »

Sans Noah, la France est championne d’Europe et 3e à la Coupe du Monde

C’est une fois de plus son physique et sa situation contractuelle qui dictent ses choix.

« L’été prochain va être très important pour moi, équipe de France ou pas. Je comprends que Patrick Beesley a un travail à faire, mais me demander une décision en mars, de toute façon, ça je ne pourrai pas. Je ne pourrai pas donner de réponse. »

Avec l’éclosion de Rudy Gobert, devenu l’un des intérieurs les plus prometteurs de la NBA, la probable absence de Noah sera sans doute un non-événement. Sans lui, la France a gagné l’Euro 2013 et remporté la médaille de bronze à la Coupe du Monde 2014.

Ce forfait serait aussi synonyme, pour lui, d’absence aux Jeux Olympiques de Rio puisque le duo Collet-Beesley a fait de l’Euro un passage obligé pour une éventuelle participation aux JO 2016.

L’interview en intégralité

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés