NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL77
TOR99
MIA23
IND19
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • MEM2.49BOS1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets enfin dans la bonne direction ?

Ce vendredi soir, les Nets viseront une troisième victoire de suite face aux Knicks. Ce n’est pas un exploit mais comme Brooklyn n’avait pas gagné deux rencontres de suite depuis le 2 janvier dernier, il y a des motifs d’espoirs.

Car clairement, depuis plusieurs jours, les Nets sont bien meilleurs.

« On a construit notre jeu collectif et on est en bonne santé, donc le processus avance », avance Lionel Hollins au NY Post. « Quand on a des blessés et un nouveau coach, les joueurs essaient de comprendre, c’est normal et c’est ainsi chaque saison. »

L’apprentissage a été plutôt rude avec 12 défaites en 15 matches en janvier. Quel a été le moment déclencheur ?

« Être battu de 100 points en deux matches », estime Deron Williams, évoquant les défaites 123-84 contre les Clippers et 108-73 contre le Jazz.

Mais depuis ces deux lourds revers et la rencontre reportée contre les Blazers, Brooklyn a perdu deux matches serrés contre les Raptors et les Hawks avant de prendre une revanche contre Toronto et de battre les Clippers. Sont-ils enfin lancés dans leur saison ?

« J’espère », lance Joe Johnson. « Nos deux derniers matches ont été bons, on a eu du repos en plus donc ça a fait la différence. Les gars sont plus collectifs, c’est ça aussi. Plus personne ne recherche son shoot, on regarde pour le joueur à côté. »

Deron Williams a fait du bien dans ce domaine. Il n’a distribué que 4.5 passes de moyenne en deux matches, mais comme il était absent, cela fait toujours presque 5 passes de plus par match. Pour une équipe qui n’en donne seulement que 20.6 par partie, c’est énorme.

« C’est un état d’esprit, il faut vouloir faire des passes, faire bouger le ballon », explique Williams. « On a du succès quand on joue ainsi, la preuve dans les matches gagnés on a fait beaucoup de passes. Quand rien ne bouge et que la balle ne circule pas, on perd. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés