Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO144
ATL127
CLE105
PHI128
IND110
NYK99
WAS91
LAL70
DAL31
SAC34
NOR28
MIA33
DEN
TOR2:00
News

Pistons : Brandon Jennings enfin sur les rails ?

NBA: NOV 17 Pistons at LakersÀ l’image de son équipe, Brandon Jennings déchire complètement depuis le début de saison. En plus d’une adresse médiocre (mais dans ses standards), le meneur a rarement pesé dans l’organisation du jeu (12.7 points à 37.3%, 6.5 passes en 29 minutes). Dans un rapport tendu avec son coach et critique envers ses coéquipiers, Brandon Jennings n’est tout simplement pas bien dans ses baskets. Pourtant, cette nuit, lui et son équipe ont relevé la tête lors d’une victoire convaincante face aux Pacers.

Selon le meneur, il serait enfin sur la bonne longueur d’ondes avec Stan Van Gundy.

« Je pense que c’est ce qu’il veut de moi, notamment car je suis le meneur : diriger, être plus engagé et beaucoup plus positif, » analysait-il auprès de Michigan Live. « Nous avons été capable de trouver des tirs et de pousser le ballon. Moi, j’ai été en mesure de prendre les positions ouvertes et de trouver les gars, notamment pour des layups faciles. C’était l’une des choses les plus importantes, avoir des paniers faciles. »

Avec D.J. Augustin, la paire de meneurs a compilé 28 points à 12/20 et 18 passes. Suite à la rencontre, l’entraîneur était satisfait. Une fois n’est pas coutume, il s’est fendu de quelques compliments.

« 18 passes, 2 ballons perdus, 28 points, ils ont été fabuleux. Mais la chose importante pour nous, et c’est compliqué de le réaliser quotidiennement, c’est que tout le monde a bien joué ce soir. Chaque joueur sur le terrain a bien joué. Notre banc était dans le match. C’était vraiment un effort d’équipe tout du long. C’est bon à voir, » reconnaissait Stan Van Gundy.

Les Pistons pourront-ils faire de cette rencontre un match référence ? Nul doute que le coaching staff de Detroit va tout faire pour mettre ses joueurs dans des dispositions similaires. En attendant, ils s’apprêtent à partir pour une semaine de voyage à l’Est, avec une première rencontre demain sur le parquet de Cleveland. Actuellement avant-dernière de la conférence Est avec 6 victoires en 23 matchs, l’équipe peut toujours espérer faire des coups pour remonter dans la hiérarchie.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *