News

Coup de théâtre : la réforme de la draft refusée par les franchises NBA !

Coup de théâtre : la réforme de la draft refusée par les franchises NBA !Alors qu’on pensait qu’il s’agirait d’une simple formalité pour la NBA, les 30 propriétaires ont  finalement décidé de retoquer la réforme de la « lottery », qui permet chaque année de désigner le premier choix de la draft. Lors de ce vote extraordinaire, la NBA avait besoin des voix des 2/3 des votants pour entériner cette réforme, et finalement, seuls 17 propriétaires y étaient favorables, et donc 13 « contre ».

Selon Yahoo! Sports, outre les Sixers et les Bucks, des franchises du haut de tableau comme les Bulls, le Heat, les Spurs et les Wizards étaient opposés à cette réforme qui vise à limiter le « tanking ». En conséquence, cette saison encore, l’équipe avec le plus mauvais bilan aura 25% de chances de récupérer le premier choix de la draft.

ONT VOTÉ POUR LA REFORME

Toronto, Memphis, Minnesota, LA Clippers, LA Lakers, Indiana, Boston, Brooklyn, New York, Houston, Cleveland, Orlando, Golden State, Sacramento, Portland, Denver et Dallas.

ONT VOTÉ CONTRE LA REFORME

Phoenix, Philadelphie, OKC, New Orleans, Detroit, Miami, Milwaukee, San Antonio, Utah, Washington, Atlanta, Charlotte et Chicago.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *