Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook, meilleur meneur du monde ? Ça se discute…

NBA: MAR 09 Thunder at LakersQuand Scott Brooks affirme que Russell Westbrook est le meilleur meneur du monde, il ne faut pas longtemps avant que les micros se tendent vers le meneur du Thunder pour connaître son sentiment.

Alors Russell, meilleur que Chris Paul, Stephen Curry, Damian Lillard, Derrick Rose, Kyrie Irving, Tony Parker ou encore John Wall… ?

« Oui », déclare-t-il à ESPN. « Je suis touché de l’entendre mais j’ai le même sentiment. Je ne sais pas quoi vous répondre… Je suis comme ça depuis que je suis dans la ligue, depuis que je joue au basket, c’est mon état d’esprit. Rookie, je me sentais le meilleur à chaque fois que j’étais sur le terrain. »

Prétentieux ou réaliste ?

La concurrence est acharnée au poste de meneur et en sortir un seul du lot est toujours compliqué. La majorité des analystes ont installé Chris Paul dans le fauteuil de numéro 1 et Tony Parker avec ses titres domine toute la colonie. Mais Westbrook a aussi de solides arguments.

Individuellement, la saison passée, il tournait à 26.7 points, 8.1 passes et 7.3 rebonds en playoffs, avec en plus, trois triple double. Seul Bob Cousy a réussi à afficher de telles moyennes chez les meneurs, et c’était en 1956 ! Depuis quatre saisons, il compile au moins 20 points, 4.5 rebonds et 5.5 passes par match, et LeBron James est le seul à suivre le rythme.

Collectivement ensuite, Westbrook a ses défauts mais il a déjà joué les Finals et gagné 36 matches en playoffs. Il n’a que 25 ans, et c’est bien plus que Paul et Curry réunis. Quels que soient ses défauts, le meneur d’OKC est donc un vrai candidat au titre de meilleur meneur du monde.

[poll id= »211″]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés