Après une saison loin de la NBA, Mickael Piétrus est prêt à faire son grand retour ! Âgé de 33 ans, « Air France » n’a pas encore trouvé preneur mais il affiche en tout cas un moral étincelant.
« Je me sens très bien », a déclaré le Guadeloupéen au Northeast Ohio Media Group. « J’ai pris une année sabbatique pour pouvoir être certain de retrouver toute ma fraîcheur physique. Je suis en pleine forme et je suis prêt à montrer que j’ai encore cinq ou six saisons dans les jambes. »
Selon un scout anonyme, Mickaël Piétrus peut immédiatement aider une équipe NBA.
« Je peux vous dire qu’il peut encore être un joueur productif en NBA » a déclaré ce dirigeant, qui a observé Piétrus lors d’un workout effectué récemment. « Il a retrouvé son explosivité et ses qualités athlétiques sont intactes. Il faudra qu’il trouve une équipe où il pourra s’intégrer rapidement mais sa place est assurément en NBA. »
Pour l’instant, il n’a effectué qu’un workout, et c’était avec les Kings.
« Je suis encore jeune et je suis en bonne santé. Si une équipe veut gagner des matchs, je suis l’homme de la situation. Les équipes savent ce que je peux apporter sur le terrain. J’ai de l’expérience et je suis quelqu’un d’utile dans un vestiaire. Je peux encore jouer au meilleur niveau. »
Depuis son arrivée en NBA en 2003, Mickaël Piétrus affiche des moyennes de 8,3 points et 3,1 rebonds en 557 matchs joués avec Golden State, Orlando, Phoenix, Boston et Toronto. Reste à savoir si une équipe lui offrira un contrat garanti où s’il devra se battre pour obtenir sa place lors du training camp et de la pré-saison. Mais nous n’en sommes pas encore là…