Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Scott Brooks confiant pour l’avenir du Thunder

Présent à Las Vegas comme une grande majorité d’entraîneurs NBA, mais aussi européens et internationaux, Scott Brooks a répondu aux questions des commentateurs de NBA TV.

Malgré les départs de Derek Fisher (New York), Caron Butler (Detroit) et Thabo Sefolosha (Atlanta), le technicien du Thunder estime que l’intersaison de son équipe n’est pas forcément mauvaise. Avec Anthony Morrow et Sebastian Telfair, OKC a trouvé deux vétérans capables d’apporter dans des rôles précis tout en laissant pas mal de latitudes à leurs jeunes pousses. 

OKC : un vrai centre de formation NBA

Comme toujours à OKC, l’accent est mis sur la formation des jeunes. Et à ce niveau-là, il y a ce qu’il faut avec Reggie Jackson, Jeremy Lamb, Perry Jones… et désormais, Mitch McGary et Josh Huestis.

« Reggie progresse d’année en année. Il a déjà fait un grand pas en avant la saison dernière mais on attend de lui qu’il continue sa progression encore la saison prochaine. Jeremy Lamb a réalisé une belle saison aussi mais il va être encore meilleur l’an prochain. Oui, on a perdu quelques joueurs mais c’est la NBA, ça fait partie du jeu. On a encore un groupe solide et très jeune. »

Et Mitch McGary alors ? Il a été plutôt impressionnant à Orlando en ligue d’été avec ses 15 points et 6 rebonds de moyenne…

« J’adore son enthousiasme. Et ce que j’aime particulièrement, c’est qu’il est toujours investi dans le groupe. Même quand il n’est pas sur le terrain, il continue à parler avec les gars. Il sent très bien le jeu. Et puis, c’est une boule d’énergie sur le terrain. »

Durant – Westbook: encore des progrès à prévoir !

Fort de cette injection de sang neuf, le Thunder compte bien jouer les cadors à l’Ouest. Avec son MVP en titre, la franchise d’OKC  compte sur sa marge de progression en interne pour disputer aux Spurs le droit de jouer les finales. Pour coach Brooks, Kevin Durant n’a pas fini de faire tourner les têtes de ses adversaires.

« Son discours finira dans la légende comme un des meilleurs. Mais il est comme ça. Il est authentique, il est prévenant, il bosse dur. Et il n’a que 25 ans ! Il ne peut que s’améliorer avec le temps. Il vise toujours l’excellence. Donc, on sait qu’il va revenir encore plus fort. »

Son comparse Russell Westbrook a lui d’autres problèmes cet été. Passé par Paris pour satisfaire sa passion pour la mode, le meneur du Thunder est déjà de retour au boulot selon son coach. Et il est prêt à élargir sa palette pour l’an prochain.

« Il se sent bien physiquement. C’est un des joueurs les plus durs que j’ai côtoyés pendant toute ma carrière, coach ou joueur. Il donne toujours son maximum et c’est quelque chose que je respecte énormément. Il n’est pas le joueur parfait mais personne ne l’est dans cette ligue. Il va revenir plus fort comme il l’a toujours fait. »

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *