Draft News

Coup de théâtre ! Joel Embiid blessé au pied

Joel EmbiidOn craignait pour son dos, mais c’est finalement son pied qui pourrait priver Joel Embiid de la place de numéro un de la Draft. Selon ESPN.com, le pivot originaire du Cameroun se serait blessé au pied droit il y a quelques jours. Cette nouvelle a été confirmée par son agent Arn Tellem.

« Il a été victime d’une blessure au pied droit. Nous sommes en train d’établir un diagnostic précis avec les médecins. Nous en saurons plus vendredi » a-t-il confirmé.

Une source proche du joueur affirme même que cette blessure serait une fracture du pied, et pourrait le contraindre à passer sur le billard. Embiid devait effectuer un workout avec les Milwaukee Bucks, qui disposent du 2e choix de la Draft, mais ce rendez-vous est d’ores et déjà annulé. Embiid avait manqué la Champ Week et la March Madness en raison d’une blessure au dos et cette dernière nouvelle ne va pas rassurer les franchises NBA.

Sera-t-il encore pris dans le Top 3 de la Draft ou verra-t-il sa cote dégringoler comme cela avait pu être le cas pour Jared Sullinger (attendu dans le Top 5 avant sa blessure, finalement pris en 21e position) ou Nerlens Noel l’an passé ? Réponse dans une semaine.

Une certitude, les Cavs auraient enclenché le plan B puisqu’ils auraient décidé de tester Dante Exum.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *