NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
WAS
MEM1:00
BOS
LAC1:30
MIA
ATL1:30
TOR0
DET0
SAS
NYK2:30
MIL
DEN3:00
LAL
PHO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • WAS1.95MEM1.9Pariez
  • BOS2.47LA 1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Joakim Noah : « Un propriétaire raciste en NBA, c’est inconcevable »

Auteur d’un nouveau double -double avec 10 points et 15 rebonds, Joakim Noah s’est bien battu face aux Wizards mais jamais les Bulls n’ont pu se remettre d’un début de match catastrophique. Nous l’avons rencontré dans les vestiaires après cette troisième défaite en quatre matches.

Joakim, après trois premiers matchs très disputés, que s’est-il passé aujourd’hui ?

C’est difficile à dire. On est extrêmement déçu par cette défaite. Maintenant, on ne peut pas refaire l’histoire. Cela ne sert à rien de se lamenter sur ce qui s’est passé. Il faut garder la tête froide et se concentrer sur le Game 5 à Chicago pour inverser la tendance.

Que s’est-il passé en début de match avec un 14-0 pour les Wizards d’entrée de jeu ?

Ils sont très bien rentrés dans le match, une nouvelle fois. On ne peut pas se permettre d’être dominés de la sorte dans le premier quart-temps. Cela fait maintenant quatre matchs de suite que ça nous arrive et on en avait parlé avant le début de la rencontre entre nous dans le vestiaire. Nous voulions vraiment bien commencer le match pour instaurer une dynamique positive mais ça n’a pas été le cas… Ils ont joué comme des morts de faim dès l’entre-deux et nous ont pris à la gorge. On a mis trop longtemps à leur répondre.

L’absence de Nene n’a pas semblé changer grand chose pour les Wizards ?

Ils ont une vraie profondeur de banc et quand un joueur n’est pas là, il y en a un autre pour le remplacer. Nene ou pas Nene, les Wizards restent une très bonne équipe.

Encore une fois, vous avez perdu beaucoup de ballons. Comment remedier à ce problème ?

Ils nous mettent sous pression à chaque possession et nous nous devons d’être plus attentifs pour éviter de leur donner des paniers faciles en contre-attaque. Ils défendent haut et coupent bien les lignes de passe. Nous devons impérativement être plus concentrés sur chaque possession.

Pensez-vous que vos plus gros problèmes soient en attaque ou en défense ?

Notre plus gros problème, c’est que nous sommes maintenant menés par 3 à 1… En attaque, nous devons être plus appliqués et en défense nous devons être plus agressifs. Voila tout.

Héros du Game 3, Mike Dunleavy a été transparent aujourd’hui. Une explication ?

Ils l’ont surveillé du début à la fin et nous n’avons jamais réussi à le trouver. A nous de faire un meilleur boulot pour réussir à lui donner de bons ballons en attaque.

C’est « win or go home » pour les Bulls désormais. Comment renverser la vapeur ?

Les Wizards jouent vraiment bien au basket sur cette série. Place au Game 5 à la maison chez nous à Chicago et on sait que l’on aura pas le droit à l’erreur. Il faudra simplement jouer notre meilleur basket pour gagner les trois prochains matchs.

Pour finir, quel est ton avis sur « l’Affaire Sterling » et les propos racistes du propriétaire des Clippers ?

C’est nul. Y’a vraiment rien à dire là-dessus… C’est mauvais pour l’image de la NBA. On va rester concentrés sur notre série, ce n’est pas quelque chose que nous, joueurs, pouvons contrôler mais c’est évidemment très décevant. De voir qu’il y a toujours des gens qui pensent comme ça et ont cette mentalité… Avoir un propriétaire raciste en NBA est vraiment quelque chose d’inconcevable.

Propos recueillis à Washington.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires