NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
GSW0:00
IND
LAL0:00
ORL
LAC0:00
WAS
DET0:00
BRO
CHI0:30
CLE
PHI0:30
MIA
POR1:00
OKC
PHO1:00
SAS
NYK1:00
DEN
MIN2:00
UTH
HOU2:30
SAC
DAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA5.4GOL1.09Pariez
  • IND1.59LOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota en playoffs ? On peut toujours rêver…

Vainqueur de Denver mercredi avec un impressionnant écart de 27 points, les Timberwolves sont remontés à la dixième place à l’Ouest. Avec 25 victoires pour 28 défaites, le bilan de Minnesota ne lui permet pourtant pas de valider son ticket pour les playoffs.

Avec 6 victoires de retard sur les Suns et les Warriors (et avec les Grizzlies calés devant eux), les Wolves ne sont pas dans la meilleure position pour rallier la postseason. Pire, et si l’on se base sur le rythme de croisière des leaders, il leur faudrait (potentiellement) gagner 23 des 29 prochains matchs pour refaire leur retard. Mission impossible ?

« Il y a encore une petite chance de faire une remontée. Mais c’est à nous de saisir cette chance et d’en prendre le meilleur parti. J’espère qu’on va reprendre fort après ce week-end. » explique Kevin Love sur Yahoo.

Son coéquipier JJ Barea est également convaincu que les playoffs sont un objectif réalisable… mais là encore, si toute l’équipe se mobilise dès la reprise.

« Ça ne va pas être facile mais on a une chance. Mais si on veut y arriver, il faut gagner dès notre retour. »

Une décennie (déjà) sans playoffs !

Pour cela, coach Adelman espère bien pouvoir retrouver Nikola Pekovic à la reprise alors que Kevin Martin devrait pouvoir renfiler son short peu après le All Star Break. Mais ce qui inquiète, c’est encore et toujours l’investissement de Rick Adelman qui doit juguler une nouvelle saison compliquée et la santé défaillante de sa femme…

« Je ne me concentre aucunement sur l’avenir. Là, je pense uniquement à ce weekend de trêve pour me reposer. Nous savons où nous en sommes et on a prouvé que nous pouvions gagner des matchs. Maintenant, il reste à voir ce que la deuxième partie de saison nous réserve. On a intérêt à être bon… »

Le temps passe et les Wolves n’ont toujours pas retrouvé les playoffs depuis la saison 2003-04, soit une décennie toute ronde. Pire, seule l’équipe assemblée autour du trident Garnett – Sprewell – Cassell avait réussi à remporter une série de playoffs sous la tunique de ‘Sota.

Si ce crû 2013-14 parvenait à se hisser en playoffs, cela relèverait bien de l’exploit. On ne demande qu’à y croire… mais très honnêtement, on ne voit pas ses Wolves sans défense aller titiller les Warriors, les Suns, les Mavs ou les Grizzlies !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *