Matchs
hier
Matchs
hier
News

C.J. McCollum s’affirme chez les Blazers

Revenu début janvier après un début de saison gâché par une fracture du pied, C.J. McCollum prend peu à peu ses marques chez les Blazers. Cette nuit, face à Minnesota, le rookie a réalisé son meilleur match de l’année en profitant de l’absence de Mo Williams pour grappiller du temps de jeu.

Résultat ? 19 points à 6/12, 3 rebonds, 3 passes, 2 interceptions. Et aussi 4 balles perdues.

« Il a mis ses tirs, il a mené les contre-attaques et il a fait un bon boulot défensivement », appréciait Terry Stotts, son coach. « C’est facile de regarder les tirs réussis. Mais sa capacité à créer le jeu a été très intéressante aux bons moments et sa défense a été aussi bonne que son attaque ».

Alors qu’Earl Watson était censé récupérer le rôle laissé par Mo Williams, le rookie s’est affirmé par sa capacité à être efficace des deux côtés du terrain. Leader du banc des Blazers en l’absence de l’ancien coéquipier de LeBron James, C.J. McCollum prend confiance.

« Je me sens de plus en plus confiant à chaque match », explique-t-il après avoir joué 28 minutes, record en carrière. « Je suis déjà quelqu’un de confiant mais je travaille beaucoup et je crois en moi. Il s’agit plus de gagner la confiance de l’équipe et du staff. Je sais ce que je peux faire et ils savent ce dont je suis capable à l’entraînement. Maintenant, il faut que le transpose en match ».

Et s’il y parvient de façon régulière, il pourrait ainsi se révéler précieux en cette fin de saison.

http://www.youtube.com/watch?v=4Asyfk-KeHw

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *