Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers plus forts que Tyreke Evans et Anthony Davis

De retour après plusieurs semaines d’absence, Anthony Davis (24 pts, 12 rbds) comble le vide affiché la veille à Golden State dans la raquette des Pelicans. Mais la maladresse extérieure gâche la performance du numéro 1 de la draft 2012 et le triple double de Tyreke Evans. Avec sept joueurs en double-figure et trois en double-double, les Clippers avaient des armes collectives trop solides pour Nola. Troisième succès de rang pour Lob City qui s’impose 108-95.

Troisième défaite consécutive et la cinquième en sept matches. Alexis Ajinca va débarquer dans une équipe qui paye encore son manque d’identité collective. Les Pelicans ne manquent ni de talents ni d’envie, juste de cette alchimie collective que Doc Rivers semble lui avoir trouvé dans le récent road-trip de deux semaines.

20 rebonds pour DeAndre Jordan !

Bouffé dans la raquette à l’Oracle Arena vingt-quatre heures plus tôt, « Big Easy » n’a pas tendu l’autre joue mercredi au Staples Center. Avec Davis de retour, Tyreke Evans qui bat son record en carrière (13 prises) et la paire Smith-Anderson à 16 rbds, les Pelicans ont répondu présent sous le cercle, face au Marsupilami DeAndre Jordan (20 rbds !).

Mais gagner la bataille du rebond et inscrire 48 de ses 95 pts dans la peinture n’a pas empêché Doc Rivers de remporter son duel père-fils contre le toujours aussi perfectible et brouillon Austin (2 pts à 1/4 en 15 minutes). L.A a affiché une aisance et une assurance collective impressionnante, maintenant sa troisième victime de rang en dessous des 100 pts. Avec sept éléments à 10 pts et plus, trois en double-double – dont les deux métronomes Paul-Griffin, et un Jared Dudley à 20 pts et 4/6 derrière l’arc, Lob City a globalement maîtrisé son sujet.

Un 15-2 fatal

Quand New Orleans est revenu à -4 dans le troisième quart, Jamal Crawford décochait un tir primé à la limite des 24 secondes pour entamer un 15-2 dont les Pelicans ne se remettront jamais. Après être monté à 17 pts l’écart sera de 13 unités au début du dernier quart temps, où le Doc a laissé DJ, CP3 et Griffin sur le parquet. La sixième faute de l’égérie de Kia, encore très bon sur ce match (21 pts, 10 rbds, 5 passes à 8/16 dont 2/3 à trois points !) permettra à Willie Green et Dudley de conclure le boulot. A l’image du 100% de Darren Collison sur la ligne de réparation, les Clippers sont récompensés de leur agressivité avec 36 lancers tirés, pour 31 réussis.

Vidéo en cours de chargement...



[box boxscore_181213_lac-nor]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés