NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Décès de Vern Mikkelsen, Hall of Famer des années 50

Vern Mikkelsen, ancienne gloire des Lakers de Minneapolis dans les années 50 s’est éteint jeudi dernier à l’âge de 85 ans.

Ailier-fort, Mikkelsen va former avec George Mikan et Jim Pollard, l’une des meilleures frontlines de l’histoire de la NBA. Il sera même six fois All Star, avec des moyennes de 14.4 points et 9.4 rebonds entre 1950 et 1959, avec les Lakers.

Il finira sa carrière avec quatre titres NBA dont le premier triplé entre 1952 et 1954 et son maillot est désormais retiré au plafond du Staples Center, tandis qu’il fera son entrée au Hall of Fame en 1995.

Il a ramené la NBA à Minneapolis

Joueur physique (2m01, 104 kg) et gros défenseur, il finissait rarement les matches puisqu’il fut sorti pour six fautes à 127 reprises !

« Il était le protecteur de Mikan », se souvient Flip Saunders qui l’a côtoyé pendant 10 ans à Minneapolis, sa ville d’enfance, dans Philly. »

Mikkelsen ayant grandi dans la région de Minnesota, et il s’était battu dans les années 80 pour que la ville accueille une franchise NBA. Ce sera chose faite en 1989.

Il a malheureusement connu de graves soucis de santé dans les dernières années de sa vie : deux accidents vasculaires cérébraux, du diabète, un cancer de la prostate. Sans oublier le décès de son épouse, à seulement 47 ans, en 2002.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *