Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah dans L’Equipe : « Je ne me moque pas des gens »

« Je comprends que la situation soit compliquée. Elle l’est pour tout le monde. Ce n’est pas facile pour moi, c’est même très difficile parce que ça revient tous les étés. »

C’est ainsi que Joakim Noah a commencé son entretien dans les colonnes de L’Équipe, avant de poursuivre en expliquant qu’il voulait gagner le titre NBA avant tout.

«  J’arrive à un moment dans ma carrière où mon vrai but, c’est de gagner un jour un titre NBA, j’en ai trop envie. J’ai 28 ans. Est-ce que je dois jouer 15 ou 20 matches de plus après la saison ? Ça me fait ch… pour mes coéquipiers en équipe de France. Mais je prends une décision, et je comprends que certains ne comprennent pas. »

Pourquoi alors ne jamais se positionner, et clairement annoncer ou non son engagement pour l’équipe de France ?

« Quand on me demande en janvier si je viens jouer en EDF, je ne sais pas. J’ai une saison, une carrière. Et si je me blesse là, s’il m’arrive un truc ? Je sais qu’en tant qu’athlète, on ne doit pas penser comme ça, mais je ne peux pas ne pas y penser. Mais je ne me moque pas des gens, je ne manipule personne. Il n’y a aucun mensonge en moi. Je comprends que ce soit dur à saisir à l’extérieur. »

Même s’il ne vient pas jouer avec l’EDF pour une blessure, alors qu’on l’a vu récemment jouer au foot ?

« Oui, j’ai joué au foot, c’était un match de charité, pour une bonne cause. Je n’ai pas forcé. J’ai joué une mi-temps, et un peu sur la fin. J’ai même marqué le but de la victoire. »

Enfin, veut-il encore jouer avec le maillot bleu ?

« Mais, bien sûr, j’ai envie de continuer avec l’équipe de France, de penser à Rio (J.O de 2016), mais je vis au jour le jour. Le championnat d’Europe (2011), on va en finale mais j’ai vécu des moments de partage intenses avec les mecs. Tous ces gars de l’EDF, je les adore ! Dans mon cœur, je suis avec eux. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés