NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Attentats du marathon : Doc Rivers et Jeff Green fiers de Boston

Doc RiversLundi après-midi, Doc Rivers se rendait sur la ligne d’arrivée du marathon de Boston lorsque les deux bombes ont explosé, faisant trois morts et une centaine de blessés. Le sachant sur les lieux et ne le voyant pas rentrer, sa famille était inquiète, attendant en vain un « tout va bien ».

Comme tous les habitants de la ville, le coach des Celtics n’oubliera pas ce tragique lundi, mais il n’a sans doute jamais été aussi fier de cette ville.

« Chaque année, après l’entraînement, je me rends sur la ligne d’arrivée car je vis à deux pâtés de maisons de là » explique Rivers au micro d’ESPN. « Je sortais à peine du tunnel lorsque la bombe a explosé. C’est vraiment horrible. Ça détruit la joie du sport, car le sport est censé apporter de la joie aux gens. »

Même tristesse chez Jeff Green qui était à Washington lors des attentats du 11-septembre, et qui a joué à OKC, autre ville frappée par des attentats.

« Vous n’imaginez pas qu’une chose pareille puisse arriver. Je vis là, en bas de la rue. C’est arrivé près de chez moi… Mais je sais que Boston est une ville forte. On fera tout notre possible pour aider les victimes, les familles et la ville à se relever. Ce sera dur car plus rien ne sera comme avant. Mais je ferai tout mon possible car ce sont des moments difficiles à traverser. »

Même topo pour Doc Rivers qui met en valeur la mentalité des « Bostoniens ».

« La seule chose que je dirai, c’est que je suis vraiment fier de cette ville et d’y appartenir. Je roulais, et j’ai vu des habitants aider la police, faire la circulation, aider les gens à se déplacer… L’esprit de Boston était phénoménal lundi soir. Les événements tragiques peuvent vous séparer ou vous unir. Lundi soir, ça a clairement uni la ville de Boston, et c’était impressionnant à voir.  Rien ne pourra détruire l’esprit de Boston.

Et comme l’a dit le chef de la police, on continuera à travailler de la même façon, à jouer de la même façon… Et l’an prochain, le marathon sera encore plus grand et plus important, et rien ne pourra nous arrêter. »

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=BLRzIa_J10g]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés