Lundi, NBA TV diffusera trois longues interviews de Michael Jordan, Charles Barkley et Bill Russell, réalisées par Ahmad Rashad et Bill Simmons. « His Airness » a d’ailleurs été interrogé pour savoir qui de Kobe Bryant ou LeBron James a, pour l’instant, la plus belle carrière.
Et sa réponse est mathématique.
« S’il fallait choisir entre les deux, ce serait compliqué. Mais à chaque fois que je regarde, cinq est toujours plus grand que un », répond-il en référence au nombre de titres remportés par les deux joueurs. « Je ne dis pas que LeBron n’en gagnera pas cinq. Peut-être qu’il finira avec plus, mais cinq est plus grand que un ».
Michael Jordan revient également sur son discours d’entrée au Hall of Fame, en 2009, beaucoup critiqué parce qu’il en avait profité pour s’en prendre à ses anciens rivaux.
« Beaucoup de gens ont dit que c’était le pire discours. C’est leur avis mais s’ils étaient à ma place, ils comprendraient. J’ai vu Pat Riley et il m’a dit qu’il avait compris. Je mourrai en sachant que j’ai dit ce que je voulais dire et que je ne veux pas le changer. Si vous pensez que ce n’était pas un beau discours, c’est pourtant ce que j’ai ressenti ».