Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les bons mots de maître Stern

david-stern

Présent à Chicago pour le Game 3 entre les C’s et les Bulls, le grand manitou de la NBA a profité de la remise du trophée de Rookie of The Year à Derrick Rose pour commenter l’actualité de sa ligue.

Basket USA vous propose des morceaux choisis, sur la NBA en Europe, la nouvelle génération ou la crise qui touche les franchises.

Sur Derrick Rose :

C’est un délice de le regarder, de l’avoir vu grandir toute l’année pour finalement prendre le leadership de l’équipe en playoffs. Il faut le laisser progresser sans lui mettre de pression supplémentaire avec des comparaisons hâtives.

Sur le nombre incroyable de talents précoces :

J’adore parler du talent énorme des jeunes. La grandeur intact des Shaq, Kobe, Nash, Duncan, Garnett combinée  avec la magie de la nouvelle génération, comme Derrick Rose, Kevin Durant, Chris Paul. Ils sont incroyables sur et en dehors des parquets. Je suis heureux de la manière dont ça se passe actuellement, du chemin qui a été pris et je suis très fier des joueurs.

Sur l’économie et l’affluence dans les salles :

Malgré la mauvaise conjoncture, l’affluence est en légère hausse. Cette saison restera d’ailleurs comme la troisième plus prisée par les spectateurs de toute l’histoire de la ligue. On a augmenté les revenus mais dans les domaines où nous l’avions projeté. Mais au moins on a de la croissance et c’est déjà bien comparé à beaucoup d’autres industries dans le pays. Est-ce que les équipes se sont serrées la ceinture alors que la crise est là ?  Je ne sais pas mais je ne ne connais aucun patron qui, s’il voit un super joueur, ne va pas faire des efforts financiers. Je vois beaucoup de nos propriétaires tenter d’autres pistes en construisant à travers la draft ou la NBDL et c’est une manière de fonctionner.

Sur une potentielle franchise NBA en Europe :

J’ai dit il y a quelques années qu’il y avait de grandes chances que soit installée une franchise NBA en Europe. En fait, cela fait huit ans donc je ferais bien de sérieusement me pencher sur la question. Notre sport est mondial, ça en fait un marché superbe et c’est pour sa nature même un enrichissement. Nous aurons des franchises en Europe un jour, c’est certain. Il y a déjà deux salles opérationnelles à Berlin et Londres. On leur apprend comment gagner de l’argent, surtout à travers les matches d’exhibition.

Crédit photo : The Sport Count

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés