Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS114
MIA119
PHI94
DET81
TOR69
OKC56
POR31
SAS51
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bassiste de Pearl Jam parle de basket et des Sonics

Après les années post-soviétiques hier, passons aujourd’hui aux années grunge rock du Nord Ouest des Etats-Unis. On est toujours au début des années 90 et à Seattle, Pearl Jam ou encore Nirvana commencent à faire un carton dans les salles de concert locales.

Grand pote de Dennis Rodman, Jeff Ament, le bassiste de Pearl Jam, revient pour ESPN sur les grandes années des Sonics et sur sa passion intacte pour le basket, et ce, malgré les commentaires d’un certain Kurt Cobain ou de la sulfureuse Courtney Love.

« Je me souviens avoir caché pendant un certain temps que je jouais au basket pour m’amuser. Kurt Cobain et Courtney Love se foutaient de moi parce que j’aimais le basket. Mais au bout d’un moment, je me fous un peu des clichés et je veux simplement continuer à faire ce que j’aime. Le basket et la musique, ce sont les deux choses que je connais le mieux. et pour moi, les deux se ressemblent, il faut que chacun y mette du sien pour produire le meilleur. »

Son meilleur souvenir des SuperSonics ? La finale de conférence remportée en 1996 face au Utah Jazz. Lors du buzzer final à la Key Arena, Ament et son frère se sont retrouvés au milieu du terrain dans la célébration générale !

« Oh là ! Mais on est les deux seuls civils sur le parquet… »

Pour la petite histoire, les membres de Pearl Jam avaient initialement appelé leur groupe, Mookie Blaylock, en hommage à l’ancien meneur des Hawks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *