NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.4BOS1.63Pariez
  • DEN3.1LOS1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Brooklyn : une bagarre, une défaite et une fin de série pour Rajon Rondo

Après avoir dominé New York, Brooklyn a confirmé son statut d’outsider à l’Est en allant battre Boston au TD Garden (83-95).

Des Celtics totalement hors du match, sans puissance, sans création et qui avec un geste aussi malheureux qu’inutile vont perdre Rajon Rondo pour quelques rencontres puisque le meilleur passeur de la ligue a été expulsé pour un début de bagarre avec Kris Humphries.

KG fait la chanson

Les consignes données par Rivers sur son jeu font effet de suite avec Kevin Garnett. Le pivot des Celtics est très en forme. Il marque 6 points, prend 3 rebonds et il n’est pas étranger aux deux fautes rapides de Brook Lopez.

Boston est bien dans son match, mais l’adresse extérieure des Nets déroute sa défense. Joe Johnson et Gerald Wallace en sont les meilleurs exemples. Par ailleurs Andray Blatche est énorme au rebond avec 8 prises dont 3 offensives en premier quart-temps. Brooklyn est devant et va alors accélérer (20-28).

La press’ étouffe les Celtics

Les Nets continuent de mettre la pression sur les Celtics. Une défense en pressing tout terrain gêne Boston et sa relance rapide. Rajon Rondo est étouffé, et en conséquence, le jeu de Boston aussi. Les imprécisions s’accumulent, les mauvaises passes et les ballons perdus aussi. Boston prend l’eau, à domicile devant son public et sa défense n’est pas au niveau pour empêcher l’hémorragie. L’écart fait très mal (26-47). La suite va être pire.

Une échauffourée qui tue la série de Rondo

Sur une faute de Kris Humphries, Garnett s’écroule et Rondo perd les pédales et pousse l’ailier fort des Nets. Les deux s’agrippent, les autres joueurs affluent, les coups de sifflet pleuvent. Quelques secondes après, le meneur des Celtics revient sur le terrain sans son maillot. Garnett et Wallace ont aussi été de la partie.

Les arbitres revoient donc les images et finalement Rondo, Humphries et Gerald Wallace sont expulsés. Garnett ne prend qu’une technique. Les Celtics perdent leur meneur, et surtout Rondo clôture sa série de match à 10 passes ou plus. Il se sera arrêté à 37 matches, avec seulement 3 petites passes contre Brooklyn.

Boston dépassé et blessé

Il faut donc se relancer pour Boston après une première mi-temps assez affreuse (38-51). L’expulsion de Rondo doit servir d’électrochoc. Mais les solutions manquent, surtout en défense où c’est Jerry Stackhouse qui casse la baraque avec son adresse dans les corners. À la fin du troisième quart-temps, il est alors le meilleur marqueur du match avec 14 pts !

Les Nets sont devants de 15 pts (55-70) et Boston ne semble pas avoir les armes mentales et techniques pour revenir. Comme si cela n’était suffisant, Jeff Green a rejoint les vestiaires pour soigner son genou. Il reviendra quelques instants plus tard. Courtney Lee suivra ensuite après être mal retombé sur son bras et son épaule après un rebond.

Le banc verrouille le rebond et la victoire

Jason Terry remonte le moral des fans et fait gronder le public, mais il est tout de suite pris à deux par la défense des Nets.

Meilleurs dans l’engagement (21 rebonds pour Reggie Evans et Blatche), dans les points du banc (52 à 18) et plus efficaces dans le jeu de passes (13 ballons perdus), les Nets l’emportent 95-83 face à des Celtics très moyens.

Il faudra se relever de cette défaite à Boston, mais probablement sans Rondo pour les quelques prochains matches. Et avec les petits bobos et le niveau de jeu depuis le début de saison, l’optimiste n’est pas de rigueur.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=pXjvoOoR64E]

[box boxscore_281112_bos-bro]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés