Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant ? « Un Kobe Bryant de 2m06 »

Quand on parle de motivation à Kevin Durant, il reste très évasif et ne prononce qu’une formule, en forme d’objectif : être meilleur, encore et toujours.

Au contraire d’un Kobe Bryant, qui a toujours expliqué vouloir dépasser les 6 titres de Michael Jordan, depuis le début de sa carrière, Durant n’est pas comme ça. Il veut gagner le plus possible, mais n’a pas de montagne à gravir, de records à battre, de mythe à dépasser.

C’est Bryant qui décrit le mieux le type de motivation que possède l’ailier du Thunder.

« C’est un Kobe Bryant de 2m06 » explique l’arrière des Lakers à ESPN.

Nate McMillan, l’assistant coach de Team USA, a coaché les deux joueurs lors des rassemblements de l’équipe américaine. Pour lui, le point commun entre les deux reste leur amour du basket.

« On ne peut pas imaginer faire autre chose avec ces deux-là. Ils ont été créés pour ce jeu. Passez du temps avec Bryant et Durant,  et vous verrez qu’ils pensent à 90 % de basket. »

La comparaison avec Bryant, Durant l’accepte. Mieux, il explique souvent que Bryant est probablement le meilleur joueur de sa génération.

« J’ai vraiment été à la recherche de cet aspect mental du jeu. J’ai vu comment Bryant aborde les matches, il regarde des vidéos, étudie les adversaires. La façon dont il poste ses adversaires, comment il utilise ses appuis, comment il est patient en attaque. J’apprends, tous les jours et ça se travaille. »

Mais, si Bryant a toujours été obsédé par sa place dans l’histoire de la NBA, le MVP du All Star Game 2012 n’y pense jamais.

« Il n’en parle jamais. Il pense juste qu’en se donnant à fond, ça va venir » assure Randy Williams, un ami de Durant. « Tout est question d’aller à la salle et de travailler dur. On le cite aux côtés de Bryant, mais il dit toujours qu’il n’est pas encore à ce niveau, qu’il travaille toujours sur son jeu et qu’il peut faire encore mieux. »

Objectif Hall of Fame

Et pourquoi pas battre le record de point de Kareem Abdul Jabbar, ou au moins dépasser Jordan ou Karl Malone ?

« En arrivant dans la ligue, tout ce que je voulais c’était devenir un joueur dont on se souvienne. J’aurais pu mieux jouer dans mon année rookie. Mais j’ai appris, j’ai grandi et je pense que depuis, chaque année, je progresse en tant que joueur. Mon objectif est d’aller au Hall of Fame. Donc j’espère y arriver. »

On connaît au moins un objectif de Kevin Durant. Gagner ce soir le match 3 de la Finals et le titre dans quelques jours seraient un grand pas vers le panthéon du basket.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *