News

Marcus Smart : « J’essaie de créer beaucoup de chaos »

Tout juste 48 heures après avoir mis 15 points aux Cavaliers et donné un gros coup de pouce à son équipe pour leur donner une leçon, Marcus Smart a récidivé la nuit dernière contre Minnesota : dans une rencontre âpre et musclée, le sixième homme a compilé 18 points, son deuxième meilleur total cette saison, pour aider les Celtics à remporter leur cinquième match de suite.

« Parfois quand on a du mal, je pense que le ballon cherche de l’énergie, et Marcus a cette énergie » loue Brad Stevens pour ESPN. « Il joue de cette manière, il joue avec ce truc, il joue à un super niveau. On a besoin qu’il continue comme ça. Évidemment, c’est un élément essentiel de notre équipe. »

Quand il est sur le terrain, il se passe toujours quelque chose, ce n’est pas nouveau. Et c’est avec une définition bien à lui de la « création » qu’il résume finalement le mieux son rôle.

« Ce soir, c’était un de ces matchs où chacun d’entre nous, de notre tout dernier joueur du bout du banc aux titulaires, était prêt. On s’est battus jusqu’au bout et la défense nous a donné la victoire » analysait-il après la rencontre avant d’évoquer son empreinte sur celle-ci : « C’est mon job d’apporter de l’énergie du banc, de créer comme je sais le faire. Quand je suis sur le terrain, j’essaie simplement de créer beaucoup de chaos et de nous faire courir. »

« Créer le chaos. »

Et pour l’aider dans cette tâche consistant à arriver en deuxième lame quand les titulaires vont se reposer, l’ancien d’Oklahoma State forme une paire explosive avec Terry Rozier. Lui aussi a porté les C’s contre Cleveland en terminant meilleur marqueur de la partie avec 20 points, et lui aussi a confirmé cette nuit avec 14 points et 9 rebonds.

« Ils jouent vraiment bien ensemble, surtout en défense » souligne Kyrie Irving. « Offensivement, il font des actions pas seulement pour eux, mais pour les autres gars sur le terrain. Ils accélèrent la cadence et changent le cours du match. Ils rentrent en connaissant parfaitement leur rôle, et c’est la preuve d’un grand professionnalisme. J’apprécie vraiment de les avoir comme coéquipiers. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *