SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
BOS2:00
GSW
HOU4:30
Frenchies News

Une saison de plus au Mans pour Petr Cornelie

cornelie-nuggetsComme on pouvait l’imaginer, et malgré une Summer League intéressante, le français Petr Cornelie ne jouera pas en NBA l’an prochain et c’est lui-même qui l’a confié au quotidien Le Maine Libre.

« Quand j’ai attaqué la compétition, je me disais qu’il y avait 80 % de chances que je reste en Europe la saison prochaine » explique-t-il. « Après, j’ai fait de bons matches et je pense que ça les a agréablement surpris. Il faut se rendre compte que c’est très dur d’intégrer l’équipe comme ça sur une simple summer league. Déjà, Denver a drafté un autre poste 4 en 16e position (Juancho Hernangomez) et même lui pourrait rester en Europe l’an prochain… Mais ces prestations peuvent aussi servir à accélérer les choses. »

Avec 8 points, 6.8 rebonds et 1.2 contre de moyenne en 5 rencontres, le pivot n’a pas convaincu les Nuggets de lui donner une chance dès l’automne prochain, mais il leur a montré que sa sélection en 53e position lors de la dernière draft n’était pas une erreur. L’objectif est désormais de continuer sur cette lancée au Mans, en attendant de tenter de nouveau le grand saut l’an prochain ou même dans deux ans, si nécessaire.

« Depuis la draft, je m’y attendais donc il n’y a aucun problème » précise l’intérieur. « La draft, c’est une chose mais ça ne garantit pas de jouer en NBA un jour. Je suis sous contrat au MSB et je dois montrer des choses pour prouver qu’en fin de saison, je peux rejoindre Denver. Et s’il faut une saison de plus, ça sera le même objectif. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *