Matchs
du soir
Matchs
du soir
CHI78
NYK77
HOU54
NOR60
SAC
MIL4h00
GSW
OKC4h30
News

Tony Parker a proposé à Michael Finley de venir à l’ASVEL

Retraité des parquets depuis sa dernière pige aux Celtics en 2010, Mike Finley (39 ans) est pourtant toujours actif sur les parquets. Après avoir tenté un come back lors du training camp des Mavs (raté pour cause de blessure), il continue de s’entraîner en attendant qu’une équipe NBA lui offre un contrat. A moins qu’il ne rejoigne la France…

Vous aviez évoqué chez nos confrères de Hoopshype votre envie de revenir sur les parquets. Où en êtes-vous concrètement ?

Au début de saison, j’avais reçu une invitation pour faire le camp d’entraînement des Mavs, mais j’ai contracté une blessure au mollet qui m’a empêché de gagner ma place dans la rotation. Depuis, plusieurs équipes se sont intéressées à moi et j’attends que l’une d’entre elles m’offrent un contrat pour retourner en NBA.

Souhaitez-vous rejoindre une équipe candidate au titre ou êtes-vous ouvert aux différentes propositions ?

Je préfère un candidat au titre bien entendu mais n’importe quelle équipe me conviendrait. J’ai même parlé à Tony à propos de l’équipe qu’il possède en France et il m’a dit que si je le voulais, il me prendrait. Mais avec ma famille et mes enfants basés à Dallas, c’est compliqué à mettre en place.

L’ASVEL, sérieusement ?

S’il veut me faire venir pour faire une pige d’un mois par exemple, je pourrais m’arranger.

Combien d’équipes s’intéressent à vous ?

Il y a entre 5 et 10 équipes qui sont en contact avec mon agent. Je ne souhaite pas donner le nom des équipes mais je peux seulement vous dire que 5 équipes sont qualifiés pour les playoffs actuellement.

Vous espérez obtenir un contrat prochainement ?

Aucune équipe ne m’a offert de contrat pour l’instant. Ils m’ont juste dit qu’ils gardaient mon nom sur leur liste et lorsqu’ils auront coupé quelqu’un ou qu’ils auront une place de libre dans leur roster, ils feraient peut-être appel à moi.

Minnesota, en manque d’ailiers pourrait être une possibilité ?

J’aime beaucoup Minnesota. Ils ont une équipe jeune et j’adore Rick Adelman donc ça pourrait tout à fait être une possibilité.

Que pouvez-vous apporter à une équipe ?

Je peux toujours apporter mon sens du shoot et mon expérience. Je suis un joueur d’expérience qui étudie le jeu et je pense qu’il y en a de moins en moins en NBA. En dehors du terrain, je vais aider les plus jeunes en leur donnant des conseils et les aider grâce à mon leadership.

Vous avez passé de nombreuses saisons à Dallas, quel regard portez -vous sur leur saison compliquée ?

Clairement, ils ont quelques difficultés cette saison. Dirk a été blessé une bonne partie de la saison et ils ont un effectif qui a été en grande partie renouvelé. C’est une jeune équipe qui essaye de trouver un collectif et peut être qu’à la fin de saison, ils arriveront au final à faire les playoffs

En cas d’échec de votre tentative de come back comme joueur, que comptez-vous faire ?

J’espère revenir en NBA comme joueur mais si ce n’est pas possible j’espère être General Manager ou avoir au minimum un poste équivalent dans une franchise.

Mark Cuban est ouvert sur la question ?

Oui, j’en ai déjà parlé avec lui et lorsque j’aurai définitivement décidé de prendre ma retraite des parquets, on va se réunir tous les deux pour évoquer cette opportunité. Mais travailler comme GM est réellement quelque chose à laquelle j’aspire dans les années à venir.

 

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  11 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>