Matchs
NBA
Matchs
NBA

Le retour fracassant de Giannis Antetokounmpo : 25 points, 10 rebonds en 15 minutes !

Autorisé à jouer par les Bucks après 15 jours d’attente, Giannis Antetokounmpo s’est vengé sur la Lettonie !

giannis Antetokounmpo

Il n’a fallu que quelques actions pour comprendre que Giannis Antetokounmpo avait des fourmis dans les jambes et qu’il avait un message à faire passer ! Mercredi soir, le «Greak Freak» a profité de la première journée du Tournoi de l’Acropole pour effectuer ses grands débuts dans cette phase de préparation. Opposée à la Lettonie de Kristaps Porzingis, la Grèce s’est imposée 104-86, et Giannis a été monstrueux : en seulement 15 minutes, il a inscrit 25 points (à 9/12 au tir), capté 10 rebonds et réalisé 2 contres.

Déterminé face à Porzingis, il l’a enfoncé au poste bas, tout déboulant sur tout terrain. Du Giannis pur jus pour donner plus de 10 points d’avance dès le milieu du quart-temps. Après un repos d’une dizaine de minutes, il est revenu assommer les Lettons à coups de dunks. A la pause, la Grèce menait de 16 points avec 20 points et 8 rebonds de l’ailier-fort des Bucks.

Le 3e quart-temps a confirmé la domination des Grecs et les deux coachs ont largement ouvert leurs bancs. Aux côtés de Giannis, Giannoulis Larentzakis et Alexandros Samodurov ont brillé à 3-points. Côté letton, Rihards Lomazs s’est illustré avec 17 points et 5 passes, tandis que Kristaps Porzingis est resté discret (7 points, 2/7 au tir).

Il s’agissait du cinquième match de préparation pour la sélection grecque, désormais créditée de trois victoires, avant d’affronter l’Italie. La Lettonie, de son côté, en est à une victoire en quatre rencontres.

https://www.youtube.com/watch?v=X6gE4fcZ8tU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Coordinateur éditorial du site Fabrice Auclert

Depuis 1994, Fabrice encadre la rédaction de Basket USA. Editeur, il co-dirige une agence de presse qui fournit du contenu pour la presse spécialisée (sciences, sport, politique, high-tech, automobile...).

Le fil info en direct