NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.67PHO2.13Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un papy trafiquait de fausses cartes de Michael Jordan

Fait divers – Cet homme basé dans la Colorado a mis en place un système qui lui aurait permis de gagner plus de 800 000 dollars en quatre ans.

« Je n’ai rien fait de mal. » Malgré ses dénégations, un habitant du Colorado âgé de 82 ans a été inculpé cette semaine pour avoir vendu et échangé de fausses cartes de Michael Jordan – des cartes Fleer 1986 de son année rookie notamment – dans le cadre d’un système qui, selon la justice américaine, lui a permis de gagner plus de 800 000 dollars en quatre ans.

Mayo Gilbert McNeil a été arrêté à Denver, où il vit, dans le cadre d’une plainte déposée devant le tribunal fédéral de Brooklyn. Il est accusé d’avoir effectué de nombreuses transactions frauduleuses à partir de 2015, y compris la vente en 2019 d’une carte contrefaite à une victime basée à New York, pour 4 500 dollars. Et une transaction en 2017 dans laquelle il a échangé deux cartes contrefaites contre deux cartes de football authentiques de Tom Brady.

Selon les enquêteurs, l’homme faisait croire que les cartes à collectionner qu’il proposait étaient classées par une société d’authentification professionnelle, alors qu’en réalité, ces cartes à collectionner n’étaient pas authentiques.

Ainsi, « M. McNeil a escroqué plus de 800 000 dollars à des collectionneurs de souvenirs sportifs en faisant intentionnellement de fausses déclarations sur l’authenticité des cartes à collectionner qu’il vendait alors qu’il s’agissait en fait de contrefaçons », a déclaré Michael Driscoll, directeur adjoint chargé du bureau local du FBI à New York.

Le mis en cause a déclaré qu’il avait été libéré sans caution après une première comparution devant un tribunal du Colorado. Il doit comparaître devant un tribunal de New York à une date ultérieure.

Cette affaire viendrait confirmer l’enthousiasme de ce marché très porteur où les cartes à collection peuvent s’échanger pour des sommes folles. Avec toutes les dérives que cela peut impliquer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités