NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Tyrese, The Creator

NBA – Auteur de 12 points dans la prolongation, mais aussi de 19 passes, Tyrese Haliburton a sauvé les Pacers face aux Rockets.

« J’en veux à Buddy de ne pas avoir atteint les 20 passes. J’ai essayé, mais ils ont fait des fautes ». Tyrese Haliburton peut se marrer, il atteindra un jour les 20 passes dans une rencontre NBA. Cette nuit, il a établi son record personnel avec 19 passes. C’est deux de plus que son ancien record, mais c’est aussi une de plus que tous les Rockets réunis ! Mieux, il ajoute 29 points, dont 12 dans la prolongation pour permettre aux Pacers de s’imposer 134-125 face à Houston. C’est son 3e match de suite avec au moins 25 points et 10 passes, et c’est une première dans l’histoire des Pacers.

« Il n’y a pas de pression. C’est juste du basket. C’est dans le rythme du match » explique le deuxième meilleur passeur de la NBA. « C’est le fait d’avoir en tête que les gars attendent de moi que je crée du jeu. Je suis là pour ça. Cela fait partie de la maturité d’un joueur NBA et d’un meneur dans cette franchise. J’adore ça, et j’adore qu’on attende ça de moi. »

All-Star, l’ancien meneur des Kings a élevé son niveau de jeu dans la prolongation, et Rick Carlisle ose le comparer à la plus grande légende de la franchise. Une légende qu’il a aussi eu sous ses ordres… « Il a pris le match à son compte dans la prolongation. Il a montré ce qu’il valait. Il aime ces moments, de la même façon que Reggie Miller ».

Le plus impressionnant, peut-être, c’est que Tyrese Haliburton n’était pas dans un grand soir au niveau de l’adresse, avec un 0 sur 7 à 3-points avant la prolongation. Mais dans la prolongation, il signe un 4 sur 4, avec un 2 sur 2 de loin. En clair, il avait gardé le meilleur pour la fin.

Les Pacers à une victoire du « play-in »

« J’ai juste trouvé mon rythme… Buddy a mis un gros 3-points dans la prolongation. Andrew (Nembhard) a volé un ballon. Il fallait que je mette un 3-points, et une fois que je l’ai mis, le reste s’est enchaîné. »

Il n’en demeure pas moins que les Pacers ont galéré pour repousser les Rockets, et Tyrese Haliburton pointe du doigt les manquements du soir.

« C’était moche et ce n’est pas normal… Ils ont dominé au rebond offensif. Ils ont marqué beaucoup de points sur des secondes chances. 23 je crois, c’est beaucoup. Ils n’ont jamais cessé de pénétrer… On a perdu des ballons et ça leur a permis de se projeter sur du jeu de transition. Ils ont beaucoup de jeunes prêts à courir. Ils jouent vite, comme nous. »

Mais le plus important, c’est qu’Indiana a gagné, et Tyrese Haliburton et ses coéquipiers sont à seulement une victoire des Wizards, actuels 10e de la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités