Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.75CHI2.01Pariez
  • NEW1.94SAC1.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Déjà une réunion de crise aux Nets

NBA – Après une nouvelle défaite, la quatrième de suite, les joueurs de Brooklyn ont discuté dans le vestiaire.

Kyrie Irving et Kevin Durant peuvent bien marquer 61 points à eux deux, les Nets sont incapables de gagner contre Indiana, à domicile. Pourquoi ? Parce qu’en défense, les joueurs de Brooklyn sont dépassés.

Ils viennent d’encaisser 125 points face aux Pacers, mais c’est comme ça depuis le début de la saison : 129 points pris contre les Mavericks, 134 face aux Grizzlies ou 130 en ouverture de la saison contre les Pelicans…

« C’était catastrophique », reconnaît Steve Nash pour ESPN. « Que dire d’autre ? Je n’ai pas vu de volonté, de désir, de connectivité nécessaire pour faire des stops, prendre des rebonds. On doit s’impliquer plus. »

Kevin Durant a parlé d’une « soirée de merde ». Si bien que les Nets ont tenu une petite réunion de crise dans le vestiaire, après la défaite. Steve Nash est resté avec ses joueurs pendant quelques minutes et les mines étaient sombres quand la presse a pu entrer dans le vestiaire.

« C’était honnête », raconte Ben Simmons. « On a parlé, je ne vais pas donner les détails évidemment, mais c’était franc. C’est ce que font les équipes qui gagnent. Chacun est responsable devant les autres et peut parler à ses coéquipiers.

Mais une telle réunion improvisée, quelques minutes après une défaite, est-ce vraiment efficace pour remobiliser le groupe, qui reste sur quatre défaites de suite ?

« On communique tout le temps, donc que ce soit programmé ou non, on échange sur ce qu’il est nécessaire de faire au quotidien. Par conséquent, après une défaite ou pas, il faut le faire », estime Kevin Durant.

« Les joueurs écoutent, ils échangent », ajoute le coach quand on lui demande si son discours passe toujours. « Il faut qu’on regarde en nous profondément. Qu’on se décide sur la suite : veut-on abandonner parce que c’est déjà dur, ou veut-on continuer pour construire quelque chose ? On a fait de bonnes choses en début de saison et on a perdu quelques rencontres, ça nous a fait mal mentalement. On n’a pas le même état d’esprit, la même volonté. Si on ne corrige pas ça, ce ne sera pas mieux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →