Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK65
CHA75
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Les Aces de Becky Hammon à une victoire du titre

WNBA – Après leur succès (85-71) dans le Game 2 de la finale face au Connecticut Sun, les Las Vegas Aces n’ont plus besoin que d’une victoire pour remporter le titre.

Première saison et premier titre pour Becky Hammon ? Arrivée à la tête des Las Vegas Aces lors de la dernière intersaison, l’ancienne assistante de Gregg Popovich n’est ainsi plus qu’à une victoire du trophée en WNBA.

Après une première victoire compliquée (67-64) face au Connecticut Sun, ses Las Vegas Aces ont beaucoup mieux maîtrisé le Game 2, l’emportant (85-71) derrière le trio A’ja Wilson, Chelsea Gray et Kelsey Plum.

À domicile, la troupe de Becky Hammon a ainsi fait la course en tête dès le début de la rencontre, grâce à un 11-4 qui leur a offert le contrôle de la partie. En difficulté lors du Game 1, Kelsey Plum (20 points, 7 passes) a retrouvé tout son impact lors de ce Game 2, et l’attaque de Las Vegas allait beaucoup mieux.

Prochain match dans le Connecticut

Les Aces avaient pris jusqu’à 14 points d’avance, le Sun de Curt Miller tentant d’agrandir son cinq pour revenir dans la partie. Ça a fonctionné, pour recoller un peu à la mi-temps (45-37). En mettant l’accent sur la dimension physique, Connecticut a même recollé à une possession dans le troisième quart-temps, mais Las Vegas n’a pas été pris de panique avec A’ja Wilson (26 points, 10 rebonds) et Chelsea Gray (21 points, 8 passes) à la baguette.

« Nous avons eu l’impression de courir après le score toute la soirée parce que nous n’avons pas réussi à enchaîner les stops » regrettait Curt Miller. « Nous essayons de créer des perturbations. Nous essayons d’empêcher cette attaque surpuissante de prendre son rythme. Et ce soir, nous avons vraiment eu du mal à le faire. »

Rendez-vous maintenant à la Mohegan Sun Arena, dans le Connecticut, pour le Game 3, qui peut déjà être synonyme de titre pour Las Vegas. À 2-0, les Aces ont ainsi trois balles de match.

« Il s’agit de mettre ces filles en position de gagner un titre. C’est mon objectif. C’est pourquoi j’ai pris ce travail. Je sentais qu’elles avaient le talent pour le faire. Et j’ai senti que je pouvais construire les relations et la culture de la bonne façon, pour nous mettre en position de gagner un championnat. Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons encore rien gagné. Tout ce que nous avons fait, c’est de garder l’avantage du terrain » tempérait Becky Hammon.

https://www.youtube.com/watch?v=sLMP92JVA8Y

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités