Pré
saison
Pré
saison
CHA111
MIA108
CLE112
CHI116
DET97
PHO105
ATL131
IND130
LAC50
BRO51
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers digèrent mal le « Big Bismack »

NBA – Aux côtés d’un super Chris Paul, Bismack Biyombo punit les Pacers (113-103) pour offrir aux Suns une 6e victoire de suite.

Vainqueurs des Lakers puis des Warriors, les Pacers ne réaliseront pas la passe de trois. Toujours privés de quatre titulaires, les hommes de Rick Carlisle s’inclinent 113-103 sur le parquet des Suns, victimes d’un très bon duo Paul-Biyombo. Profitant de la maladresse de Devin Booker, et de la sortie de Chris Paul, les Pacers avaient pris les commandes à la fin du premier quart-temps grâce à Chris Duarte.

Mais le retour en jeu de Chris Paul change tout, et par sa vista pour trouver Mikal Bridges ou ses tirs à mi-distance, le meneur des Suns redonne l’avantage aux Suns (43-35). À ses côtés, Devin Booker n’en met toujours pas une, et les Pacers restent en vie grâce aux lancers-francs. À la pause, Phoenix est devant (59-54) mais les Pacers restent en embuscade. CP3 en est déjà à 14 points et 9 passes à 100% aux tirs.

Au retour des vestiaires, le duo Paul-Bridges se fâche, et les Suns signent un 8-0 pour prendre le large (67-54). Sur un alley-oop entre Paul et Bismack Biyombo, l’écart atteint même les 20 points (81-61). Côté Pacers, Lance Stephenson apporte une étincelle, mais Phoenix trouve parfaitement Biyombo près du cercle. Au début du 4e quart-temps, l’écart est toujours conséquent (98-78) avec toujours le duo Paul-Biyombo pour faire la différence.

Mais les Suns se relâchent, et les Pacers signent un 11-2 pour croire à l’exploit. Grâce à Goga Bitadze, ils reviennent même à -6 à quatre minutes de la fin. Monty Williams n’a pas d’autre choix que de remettre Bismack Biyombo en jeu, et Cameron Johnson se charge de rassurer le public avec un gros 3-points. Score final : 113-103 pour une 6e victoire de suite. Mais elle laissera des traces.

CE QU’IL FAUT RETENIR

– Deux blessés de plus. Déjà privés de Dario Saric et Deandre Ayton, les Suns ont perdu Jae Crowder et Cam Payne, tous les deux touchés à un poignet. Si Cameron Payne est d’abord resté dans le match, après sa blessure en premier quart-temps, il n’a plus joué après la pause. Quant à Jae Crowder, mal retombé après un lay-up dans le 3e quart-temps, il a foncé directement aux vestiaires.

– Phoenix a vaincu sa bête noire. Les Pacers restaient sur six victoires de suite sur le parquet des Suns.

TOPS/FLOPS

✅ Chris Paul. 99e match en carrière à 15 passes et plus pour le meneur All-Star. Devin Booker très maladroit, il s’est occupé de tout avec une première mi-temps parfaite par son adresse et sa gestion. Un très grand match de Paul, et son entente avec Biyombo est déjà épatante. Beaucoup de pivots rêveraient d’avoir un tel meneur…

✅ Bismack Biyombo. Deux records en carrière le même soir pour la recrue des Suns avec 21 points et 5 passes, auxquels il faut ajouter 13 rebonds. C’est lorsqu’il est sur le banc que les Pacers reviennent au score dans le 4e quart-temps. S’il continue comme ça, il va repousser JaVale McGee au bout du banc quand Ayton reviendra.

✅ Lance Stephenson. Grande deuxième mi-temps de Lance Stephenson, et Rick Carlisle a dû apprécier son entente avec Jeremy Lamb. Les deux ne sont pas loin de leur meilleur niveau, et ils ont permis aux Pacers de croire en l’exploit à quatre minutes de la fin.

⛔ Devin Booker. Soirée catastrophe pour le meilleur joueur de la semaine, au point même de rater un dunk tout cuit en fin de match ! Dès le premier quart-temps, on a vu que ses tirs étaient trop courts ou trop longs. À l’arrivée, un vilain 5 sur 23 aux tirs.

LA SUITE

Phoenix (36-9) : Réception du Jazz lundi soir.

Indiana (17-30) : Déplacement lundi à la Nouvelle Orléans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités