Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.62MIL1.49Pariez
  • IND2.03CHA1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coaching | Erik Spoelstra, judoka

NBA – En fin de match face à Chicago, le coach de Miami a piégé l’agressivité défensive de Lonzo Ball et des Bulls pour offrir un layup totalement ouvert à Kyle Lowry…

On dit souvent que le judo, c’est l’art d’utiliser la force de l’adversaire contre lui. Parfois, c’est aussi le cas dans le basket et Erik Spoelstra en a fait une très intéressante démonstration face à Chicago.

Les Bulls sont ainsi extrêmement agressifs sur les remises en jeu, ne défendant pas sur celui qui doit remettre le ballon en jeu et préférant couper les solutions de passe. Lonzo Ball et Alex Caruso sont ainsi très bons pour ça, surtout lorsque Chicago doit remonter au score, les équipes adverses ayant du mal à se démarquer à 4-contre-5.

Dans la dernière minute du match entre Miami et Chicago, la nuit dernière, on a ainsi à nouveau vu les deux joueurs tenter cette stratégie afin de voler rapidement le ballon pour tenter le hold-up.

Sauf que sur la remise en jeu suivante, Erik Spoelstra avait préparé une petite surprise pour les Bulls. Kyle Lowry va ainsi faire la remise en jeu, et Jimmy Butler fonce vers son propre camp pour attirer son défenseur, Zach LaVine, mais également Lonzo Ball, qui cherche encore à couper la première option de passe. Sauf que c’est bien ce sur quoi le coach floridien comptait, alors qu’il avait également laissé deux joueurs dans sa moitié de terrain.

Résultat ? DeMar DeRozan se retrouve seul face à Gabe Vincent et Kyle Lowry, qui n’ont qu’à jouer le passe-et-va pour inscrire un layup qui scelle finalement la victoire finale du Heat.

Une petite démonstration, décisive, de le façon d’utiliser la force, et l’agressivité de son adversaire contre lui.

A lire aussi