Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.76DEN2.02Pariez
  • BRO1.6CHI2.29Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jock Landale séduit par sa qualité de passe

NBA – Les coéquipiers de la recrue australienne ont souligné sa capacité de passe et de lecture de jeu après trois matchs de présaison.

Aux côtés de Thaddeus Young, Doug McDermott et Al-Farouq Aminu parmi les nouveaux joueurs des Spurs, Jock Landale a déjà gagné le respect de ses coéquipiers. Les premières prestations du pivot australien qui arrive en provenance de Melbourne United étaient attendues, et ce dernier s’est plutôt bien débrouillé, se distinguant dès son premier match de présaison face au Jazz.

Avec 8 points, 6 rebonds et 3 passes décisives l’international a su mettre à profit ses 15 minutes de jeu. Mais ce qui a marqué son coéquipier Dejounte Murray, c’est sa capacité à trouver le joueur démarqué et à exécuter la bonne passe dans le bon timing, un détail qui a son importance dans le dispositif des Spurs.

« J’ai joué avec Pau Gasol, et c’était un excellent passeur. Il sait très bien lire le jeu. Je ne dis pas que Jock est Pau Gasol, mais c’est un excellent passeur. Il comprend le jeu », a souligné le meneur de jeu texan.

Rotation au poste 5, Jakob Poeltl a lui aussi remarqué cette aptitude chez son coéquipier qui se bat pour entrer dans la rotation sur cette présaison. « Je pense que c’est un passeur très doué. Il n’hésite pas à faire une passe qui n’est peut-être pas sûre à 100%, ce qui est aussi important. Clairement, je trouve qu’il a des compétences pour être un bon passeur », a glissé l’Autrichien.

Prêt à « faire le sale boulot pour apporter de l’énergie » mais aussi à montrer qu’il a le niveau pour évoluer en NBA, Jock Landale doit encore convaincre le staff de Gregg Popovich. Mais l’approbation du reste de l’équipe est également précieuse. « Nous pouvons lui faire confiance quand il a le ballon dans les mains », a résumé Dejounte Murray.